Magazine High tech

Touchpal pourrait-il être un Swype Killer? A vous de juger! [Vidéo]

Publié le 29 juillet 2011 par Rachidbenid

touchpal clavier 3rd party android


Avec ce nouveau clavier, Touchpal, pour Android, je dirais que la guerre des claviers de remplacement pour Android est relancée. Swype, le plus célèbre des claviers pour Android, a pu se positionner sur ce marché en maitre incontesté de part les innovations qu'il incorpore, sa précision, son design et le nombre des langues qu'il sert, ce qui lui a valu une reconnaissance des constructeurs qui ont fait qu'il vient  préinstallé dans leur nouveaux modèles.

Il est vrai que sur le Market plusieurs claviers de remplacement cherchent à se différencier par des conceptions de clavier parfois peu orthodoxe, on se rappelle tous de 8pen. Cependant, peu sont ceux qui ont su résister (Swiftkey) devant le mode proposé par Swype.

Si Swype a su s'imposer avec son mode d'écriture, pourquoi ne pas le concurrencer sur son propre terrain avec un clavier plus innovant, intelligent, plus rapide et plus performant, c'est ce que Les développeurs de TouchPal se sont dit en proposant leur nouveau clavier.

Touchpal n'est pas encore disponible sur le Market mais une vidéo vantant les prouesses de ce clavier circule sur Youtube. Touchpal sortira dans un premier temps en version Beta. Pour tester ce nouveau clavier et faire partie des Beat testeurs, il suffirait de retwetter le tweet du développeur sur son compte twitter, puis un messager vous sera envoyé une fois le clavier est disponible. Selon le dernier tweet, le déploiement de cette version de Touchpal se fera demain.

Avant de dire s’il est un Swype killer, regarder cette vidéo et faites nous part de vos impressions.


Touchpal pourrait-il être un Swype Killer? A vous de juger! [Vidéo]
<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" galleryimg="no" alt="" />

Via [twitter]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte