Norvège : sur la route de Sandvika, la grange aux trolls !

Par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

Nous n’avons pas pris la route principale sur laquelle se trouvent plusieurs péages, ce qui a occasionné un petit détour dans la montagne, mais nous découvrons des paysages extraordinaires qui ne nous font pas regretter le détour.

Nous nous sommes arrêtés près d’une réserve de bois juste à côté d’une grange remplie de Trolls. Il nous faudra nous barricader pour la nuit. Nous partons faire un petit tour le long d’un sentier de randonnée à la recherche d’un lynx ou d’un élan, mais nous rentrerons bredouilles.

Nous passons ensuite plus de 3H devant Internet en chargeant les deux PC et en oubliant de couper les phares… Résultat :  panne de batterie moteur le lendemain matin, avons dû tout démonter (problème du siège pivotant) pour brancher la batterie moteur sur les batteries accessoires du véhicule. Ce n’est pas très pratique, mais au final, ça fonctionne. Nous en avons profité pour refixer les 2 bouteilles de Gaz.

Pendant ce temps, nous avons croisé des locaux qui venaient charger du bois. Le camping-car les gênait dans leur manœuvre, mais ils nous ont dit « OK », ne parlant pas anglais. Prêts  à repartir pour de nouvelles aventures…