Suite au lancement de Kwixo et de mon dernier post sur sa communication novatrice, il convient de donner plus de détails sur le fonctionnement du service.
FIA-NET Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, a lancé ce service qui est un nouveau moyen de paiement sécurisé associant les transferts d’argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands. Cette solution veut permettre de payer ses achats en ligne ou envoyer de l’argent à ses proches en un clic, de manière simple et sécurisée.
Grâce à un identifiant (adresse email ou numéro de téléphone mobile) et un mot de passe, on peut gérer toutes ses transactions en ligne, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur, de manière sécurisée. L'inscription peut se faire gratuitement lors d’un premier achat sur un site marchand partenaire ou lors d’un premier transfert d’argent sur le site www.kwixo.com. Il est important de souligner que ce service est accessible quelle que soit sa banque - il n’est donc pas nécessaire d’être client des Caisses régionales de Crédit Agricole ou de LCL. L'intérêt du service consiste donc à faciliter les paiements sans communiquer ses coordonnées bancaires à chaque transaction.
En ce qui concerne le transfert d'argent, Kwixo a choisi l'exhaustivité des canaux pour garantir une certaine universalité : internet, internet mobile, applications smartphone dédiées du type iPhone, Android, Windows Phone 7 et SMS. D'un simple clic, ou depuis un mobile, un utilisateur pourra envoyer de l’argent à un proche pour un paiement du type remboursement ou cadeau commun ...
Kwixo permet aussi d’acheter sur tous les sites de e-commerce partenaires. Le consommateur peut régler en une fois à la commande (paiement standard) ou à crédit car de nombreux sites partenaires proposent également le paiement après réception. Pour les e-commerçants, Kwixo se positionne donc comme une solution de paiement globale proposant des services supplémentaires selon leurs besoins (et s'appuie sur le savoir-faire de FIA-NET en la matière).
Enfin Kwixo propose des arguments sécuritaires comme de garantir la sécurisation des identifiants et une authentification renforcée, la caution d’une référence bancaire ou des outils de lutte contre le phishing.
Pour plus d'informations : www.kwixo.com // http://twitter.com/kwixo // http://www.facebook.com/kwixosoquick
Article sponsorisé