Welcome to the occupation
Saison 2, Episode 8
Diffusion vo: USA Network – 26 juillet 2011
Annie est amenée à se faire passer pour une journaliste afin d’approcher des preneurs d’otage.
C’était trop beau. Covert Affairs n’a pas su enchainer un nouvel excellent épisode. Le problème que j’ai eu cette semaine était que rien n’était passionant ou captivant.
Déjà, prenons la subtilité à l’américaine qui prépare bien le terrain aux rebondissement: prise d’otage en étage + Annie qui fait de l’escalade = forcément échappatoire de la prise d’otage (ou entrée) en rappel sur la façade. Bingo ! C’est l’échappatoire. Je déteste cette lourdeur d’écriture de plus en plus commune dans les séries américaines depuis deux ou trois ans. Ca m’énerve encore plus que l’intuile « X heures/jours plus tôt ».
Pfff un clavier Qwerty ... les nazes ...
Et à partir de là, on a un déroulé hyper classique de la prise d’otage avec les gentils qui essayent de faire que tout le monde s’en sorte vivant. Le problème est que Covert Affairs se prend pour STar Trek en envoyant la boss sur le terrain, au milieu d’une prise d’otage. Mais bien sûuuuur. Autant dans Star Trek, que le capitaine fasse tout, cela se comprenait et était un gimmick de la série mais là … C’était l’occasion d’occuper un peu Jay plutôt que son intrigue politico-somnolente.
Ensuite, l’ensemble des scènes était juste lente, très lente. Je prends l’exemple de « oh mais je ne t’ai jamais vu à la télé ! » avec un suspens à deux balles, complétement foiré par la scène vue 5 minutes avant de la caméra devant le fond vert. Oui, elle a enregistré des reportages, on l’a tous compris déjà. Mais non, on fait du faux suspens en faisant trainer l’affichage des dites-vidéos …
Et l’épisode n’était pas aidé par la sous intrigue politico-somnolo-chiante d’Arthur, Jay et celui qui fut un temps président des Etats-Unis dans 24. Zzzzz … Ron pfffff ron pfff Zzzzz ….
Je pourrais parler de Ben, l’homme au physique à rendre lesbienne les femmes mais non, il est juste inutile. Et coïncidence ? mais voici encore un épisode avec lui tout pourri …
Bref, 3/10
Un excellent épisode pour faire du repassage, s’occuper de ses factures ou faire la poussière.