La progression du pourcentage d’acheteurs en ligne aux Etats-Unis n’est pas stupéfiante cependant il existe une croissance de +1,4%/ an depuis 2009. Malgré une légère baisse annoncée pour 2012 par eMarketer, une hausse est à prévoir jusqu’en 2015.
En 2011, 148 M d’Américains (soit 72,6% des internautes) âgés de 14 ans et plus achèteront en ligne pour un montant de 165,4 milliards de dollars (sans compter les voyages, téléchargements payants et billetteries). Ce chiffre devrait atteindre les 100 milliards de dollars d’ici à 2015.
La Fevad a estimé sur le marché français que plus de 28 millions de français avaient acheté en ligne fin Juin 2011 et qu’ils devraient dépenser plus de 35 milliards d’euros sur Internet cette année.
De plus, une étude e-commerce réalisée en régions par BrandAlley affirme que 59% des personnes interrogées ont passé au moins une commande par mois sur Internet depuis un an. En tête de ce classement se trouve l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et enfin la Corse (58%).
Source : FrenchWeb