Que l'on croit au hasard,ou non . Que l'on croit au destin ou non , l'art est, en réalité, un don réservé aux hommes .
La voix de l'artiste peut s'améliorer avec la science et les études , mais elle ne peut pas être inventée . Jouer et créer des musiques n'est pas donné à tout le monde .
La musique est comme la foi et la religion . Elle est un don du créateur . C'est un sixième sens chez les élus .
On n'arrivera jamais à être un vrai artiste sans s'y donner totalement. C'est une souffrance pour les autres , mais un plaisir pour le vrai artite .
Un chemin plein d'épines et de tensions . Un univers de jalousie et de malversations dues à quelques uns dans le monde de l'art . Un lutte contre les "démons" de l'art . Comme la lutte qu' un croyant engage contre le Diable ( Satan ).
Pour réussir dans le monde de l'art , il faut avoir les qualité et de la chance . Une envie et une patience solides qui ne connaissent pas de recul devant les difficultés .
La rencontre avec de vrais artistes respectueux est un début qui assure la fin et le triomphe .
Dans la vidéo présentée , voici un des exemples .
Une artiste, dont le nom envahissait le ciel de notre époque, Warda Aljazairia . Elle a passé des moments artistiques fructueux avec les grands compositeurs de notre temps, en Egypte, tels Mohamed Abdelwahab et Baligh Hamdi . Des moments qui peuvent mettre un artiste au zénith et écrivent son nom dans les pages de l'histoire .
Les bonnes rencontres avec des géants permettent à l'artiste de devenir une étoile dans l'univers de l'art .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen, France- Safi, Maroc