Qui n’est pas encore tombé sous le charme, de ce cher Hugh Laurie, le fameux interprète de Dr House, écrivain de polar et musicien blues…
Il a un charisme fou, un humour caustique, un sacré caractère, bref, il concorde avec ce que tout le monde voulait qu’il soit: un homme décomplexé, passionné, qui se croit un peu au dessus de tout, suffisamment pour faire ce qu’il lui plaît. Hugh Laurie a bien été servi par son personnage, même très bien puisqu’il prend la succession de Patrick Dempsey pour être l’égerie l’Oréal Men Expert.
Sauf que Hugh c’est pas vraiment le genre beau gosse musclé…
Avec un teaser genre making of, on voit l’acteur avec une nonchalance inouïe se faire faire les ongles, et plaisanter sur son image et son rôle dans cette campagne.
Le visage du docteur le plus déjanté du petit écran pour une gamme de cosmétique masculin c’est tout simplement génial, car bien que les hommes prennent de plus en plus soin de leurs corps et de leur image, les ventes pour cosmétiques pour homme sont encore timides…
En effet trop d’appréhension sévit du côté des hommes par rapport à un marché et des produits qui était jusqu’à très récemment exclusivement féminin, et en effet difficile pour la marque et les publicitaires d’associer le soin du corps à la virilité et de changer les moeurs masculine vis à vis des produits de beauté.
L’Oréal for Men va gagner du terrain de manière significative en s’appropriant le capital sympathie de Mr Laurie et va certainement en convertir plus d’un.
Oui oui on peut être un « Hugh Laurie » et être compatible avec les pommades!
A l’exception faite que si l’acteur converti vante les mérite d’une gamme de produits cosmétiques masculin, qu’il n’utilisait sûrement pas jusqu’alors, c’est grâce à un chèque très généreux de la maison l’Oréal.