Titre : feast
réalisateur : John Gulager
genre : grosse bestiole, pas belle, bouffeuse d’homme.
année : 2005
note : 8/10 (pour le fun et le gore)
la jaquette de feast est appétissante et promet du bon gore poisseux. est-elle mensongère ou pas? pour son premier film, John Gulager nous propose une histoire des plus classique : Dans une base de recherche militaire perdue au fin fond du Texas, des créatures mutantes se sont mystérieusement échappées. Elles ont faim de chair humaine.A quelques pas de là, les clients d’un bar miteux vont alors passer à leur table, un à un…
Histoire classique, première réal, bref de quoi se méfier. et pourtant le fun est bien présent et le film est trés agréable à regarde.
tout d’abord l’intro, à la manière d’autre film, les personnages sont présenté avec un aret sur image et des cartons à l’humour bien pensé. un pue à la manière d’un quentin tarantino. cette mise en introduction est rapide et efficace. en moins de dix minutes, on connait les personnages et le film peu ainsi démarrer desuite par le carnage.
et la premiere surprise, le héros est dézingué desuite (oui oui vosu avez bien lu) et une partie du casting est allègrement bouffé par les monstres. ça surprend, mais putain que c’est efficace. et surtout ça permet de finalement accaparé notre attention en se disant que finalement tout le monde peut bien mourrir n’importe quand. du coup, les persos prennent de l’épaisseur, et on s’y attache. le suspense est posé, il nous attrape et ne nous lache plus.
et du suspense, il y en a. donc outre le fait de ne pas du tout savoir qui va survrivre ou pas, de nombreux rebondissements apparaisse. cela est du à un bon scénario, qui permet d’avoir des dialogue vraiment bien foutu et mine de rien au dessus du lot habituel de ce type de film.
et le gore alors? Feast ne fait pas dans la dentelle sur ce point. les morts s’enchaîne à un rythme d’enfer et dans la plus grande tradition du gore. il y a de trés bonne idée dans les différentes mort et mutilation en tout genre. à noter une scène vraiment trippante, où les deux monstres pratique une scène de sexe en levrettre. bon gout ou mauvais gout à vous de choisir, mais ça fait bien marré quand même.
bon niveau effet spéciaux, il faut se dire que le film est quand même un petit film niveau budget, pour autant les bestioles sont assez bien foutu, et également assez furtive pour éviter qu’on voit le manque de moyen. Sinon niveau réal, c’est pas trop mal, on sent une certaine maitrise avec tout les tics habituels des premiers films servant à montrer que le mec il sait tourner.
bref pour conclure, je résumerais ainsi : gore, fun, bien foutu, que demander de plus? (peut etre des nanas à poils^^). un bon film a mater entre pote pour passer un bon moment!
Share This