Evidemment, la première chose que je fais en me levant, une fois que mon ordinateur a lui aussi émergé d'une bonne nuit de sommeil, c'est regarder le résultat et un résumé de ce match entre Man Utd et une sélection de All Stars de la MLS. 4-0, nouvelle victoire nette et sans bavure des Red Devils, qui en sont maintenant à 18 buts en 4 rencontres lors de ce USA Tour 2011, pas mal pour la confiance. Les buteurs se nomment Anderson, Park, Berbatov et Welbeck.
Avant de vous laisser mater un résumé video de 9 minutes, voici quelques enseignements rapides au terme de ce visionnage :
- Beckham a beau vieillir, il est toujours aussi beau (je ne suis pas gay, mais faut dire ce qui est !) et bon.
- Anders Lindegaard pourrait bien être plus qu'une doublure dans les buts et instaurer une saine concurrence entre lui et De Gea. Le danois a réalisé quelques beaux arrêts lors de la première mi-temps, notamment sur quelques torpilles balancées à distance.
- Le premier but est magnifique, du une-deux entre Rooney et Berbatov à la dernière passe de Wayne et à la finition d'Ando, qui s'installe tout doucmeent au milieu, au fur et à mesure que les jours passent et que Sneijder n'arrive pas...
- Phil Jones, le nouveau O'Shea ? Acheté en tant que défenseur central pouvant évoluer en milieu déf, le jeune anglais a cette fois été aligné au back droit.
- Berbatov a également marqué un but, légèrement gag. Après que son lob ait rebondi sur la transversale, le bulgare a dû fournir un effort supplémentaire pour contrôler et reprendre de volée ensuite. VDM.
- A propos de Berbatov, pour un mec qui est sensé partir, il a joué trois des quatre rencontres de préparation... C'est qui, Vucinic ?
- Danny Welbeck est rentré à l'heure de jeu, sur le flanc gauche, et se signalait déjà à SAF sept minutes plus tard, en rentrant sur son pied droit avant de décocher une frappe, certes déviée, mais victorieuse pour sceller le score. Les jeunes sont dans la place.
- A dix jours du Community Shield (dimanche 7 août) face aux voisins bruyants, les titulaires engrangent les minutes de jeu et devraient pouvoir compter encore sur la rencontre de samedi face au Barça à Washington pour affiner leurs armes.
D'ici là, l'équipe est attendu ce jeudi matin à la Maison Blanche pour y rencontrer un certain Obama... Dure vie de footballeur !
United : Lindegaard (Amos 46); Jones, Ferdinand (Smalling 61), Vidic (Diouf 73), Evra; Park (Nani 61), Carrick (Cleverley 61), Anderson (Fabio 73), Young (Welbeck 61); Rooney (Macheda 61), Berbatov (Owen 61)
Pas utilisés : Tout le monde a joué !
Les highlights en video :