Cette fois j'ai hésité avant d'aller me coucher, sur le coup de 1h30... Tu tiens encore 90 minutes et tu pourras regarder United contre l'idole de ta jeunesse David Beckham et une autre icône du foot anglais, Titi Henry ! Mais bon, un rapide calcul m'a permis de me rendre compte qu'avec un coup d'envoi aussi tardif, je ne serais pas dans mon lit avant 4h45. N'étant, au départ, déjà pas un lève-tôt, ça sentait la grasse matinée et la culpabilité d'avir perdu une dmi-journée, juste pour un match de préparation.
Evidemment, la première chose que je fais en me levant, une fois que mon ordinateur a lui aussi émergé d'une bonne nuit de sommeil, c'est regarder le résultat et un résumé de ce match entre Man Utd et une sélection de All Stars de la MLS. 4-0, nouvelle victoire nette et sans bavure des Red Devils, qui en sont maintenant à 18 buts en 4 rencontres lors de ce USA Tour 2011, pas mal pour la confiance. Les buteurs se nomment Anderson, Park, Berbatov et Welbeck.
Avant de vous laisser mater un résumé video de 9 minutes, voici quelques enseignements rapides au terme de ce visionnage :
- Beckham a beau vieillir, il est toujours aussi beau (je ne suis pas gay, mais faut dire ce qui est !) et bon.
- Anders Lindegaard pourrait bien être plus qu'une doublure dans les buts et instaurer une saine concurrence entre lui et De Gea. Le danois a réalisé quelques beaux arrêts lors de la première mi-temps, notamment sur quelques torpilles balancées à distance.
- Le premier but est magnifique, du une-deux entre Rooney et Berbatov à la dernière passe de Wayne et à la finition d'Ando, qui s'installe tout doucmeent au milieu, au fur et à mesure que les jours passent et que Sneijder n'arrive pas...
- Phil Jones, le nouveau O'Shea ? Acheté en tant que défenseur central pouvant évoluer en milieu déf, le jeune anglais a cette fois été aligné au back droit.
- Berbatov a également marqué un but, légèrement gag. Après que son lob ait rebondi sur la transversale, le bulgare a dû fournir un effort supplémentaire pour contrôler et reprendre de volée ensuite. VDM.
- A propos de Berbatov, pour un mec qui est sensé partir, il a joué trois des quatre rencontres de préparation... C'est qui, Vucinic ?
- Danny Welbeck est rentré à l'heure de jeu, sur le flanc gauche, et se signalait déjà à SAF sept minutes plus tard, en rentrant sur son pied droit avant de décocher une frappe, certes déviée, mais victorieuse pour sceller le score. Les jeunes sont dans la place.
- A dix jours du Community Shield (dimanche 7 août) face aux voisins bruyants, les titulaires engrangent les minutes de jeu et devraient pouvoir compter encore sur la rencontre de samedi face au Barça à Washington pour affiner leurs armes.
D'ici là, l'équipe est attendu ce jeudi matin à la Maison Blanche pour y rencontrer un certain Obama... Dure vie de footballeur !
United : Lindegaard (Amos 46); Jones, Ferdinand (Smalling 61), Vidic (Diouf 73), Evra; Park (Nani 61), Carrick (Cleverley 61), Anderson (Fabio 73), Young (Welbeck 61); Rooney (Macheda 61), Berbatov (Owen 61)
Pas utilisés : Tout le monde a joué !
Les highlights en video :