Tenir encore quelques jours, finir ce qui reste à finir, les derniers mails, les derniers coups de fil, les derniers cartons et monter dans le train de la joie. Celui qui me mènera vers une autre moi. Cette autre moi que j'aime beaucoup, mais que je vois peu en ce moment.
Je vais là où les autres me ressemblent. Mon père, ma soeur, mes cousines et bien sûr mon fils et mon neveu. J'aimerais que ce court moment grave éternellement du bonheur dans nos mémoires. J'ai hâte de sentir l'herbe sèche piquer mes pieds... de m'allonger dans le grand lit où l'on s'empile tous les uns contre les autres pour regarder un film, reniflant nos cheveux, pinçant nos cuisses de grenouille, serrant fort nos mains... J'ai hâte de raconter ce qui fait le sel de ma vie, d'écouter les histoires de chacun, les rêves, les projets... J'ai hâte de me mettre en cuisine avec ceux qui savent me nourrir d'amour. J'ai hâte de retrouver le goût des bons produits, la sensation des textures dans mon palais, la couleur des assiettes, l'odeur des herbes.
J'ai promis à Swann qu'il cuisinerait pour son petit cousin Enzo. Je l'avais emmené à l'atelier Petit Terraillon et en découvrant les démonstrations simplissimes, ça lui a donné envie d'en faire. On va lui faire des purées, des compotes, des smoothies, si vous avez des idées de recettes, je prends...