Magazine Focus Emploi

Uno-e Bank (BBVA) améliore sa relation clientèle en ligne

Publié le 28 juillet 2011 par Inbenta

Inbenta propose une offre innovante de solution d’interaction et de relation clientèle sur internet pour les banques en ligne.

Uno-e Bank (BBVA) améliore sa relation clientèle en ligne

La solution innovante que propose inbenta pour la banque en ligne de BBVA est une solution basée sur le concept du Traitement du Langage Naturel. Cette technologie avancée permet de comprendre et de traiter les questions formulées par les internautes de BBVA. Aujourd’hui ce sont 90% des questions posées par les internautes de BBVA qui obtiennent une réponse pertinente.

« La solution inbenta a été capable de répondre à des milliers de questions formulées dans le langage des consommateurs:“dans combien de temps je recevrai ma carte de crédit?”, “quelle offre d’hypothèque pour consolider ses dettes?” ou encore “comment compléter mes pensions de retraite ? ”. Les réponses pertinentes offertes aux internautes sont issues d’une base de connaissances continuellement mise à jour en fonction des questions posées par les internautes » nous précise David Fernández, Directeur stratégique et responsable de projet chez inbenta.

La banque en ligne de BBVA, uno-e Bank, disposera très bientôt de cette solution innovante qui lui permettra alors d’offrir une meilleure expérience client à travers une meilleure connaissance des besoins formulés par ses internautes.

La technologie inbenta est capable d’interpréter les questions des internautes.

À travers l’analyse sémantique des questions formulées par les internautes de Uno-e Bank, l’équipe de linguiste d’inbenta aura pour mission d’enrichir, de compléter et d’optimiser au fil du temps la base de connaissances. C’est ce processus qui permettra à terme d’obtenir des taux de bonnes réponses équivalent à ceux constatés sur le site de BBVA (90%).

Plus d’information sur inbenta.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inbenta Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte