Après avoir distribué No More Heroes' Paradise sur PS3 en Europe, Konami récidive et annonce tout juste la prochaine édition par chez nous de El Shaddai : Ascension of the Metatron. Ayant marqué les esprits grâce à son style graphique insolite et une expérience qui l'est tout autant, le jeu dont les droits étaient detenu par UTV Ignition franchit enfin les frontières. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui suivaient avec un regard intéressé l'actu du soft.
El Shaddai : Ascension of the Metatron est un jeu de combat racontant l’histoire d’un soldat solitaire chargé de sauver la race humaine. Le jeu se déroule dans un monde chaotique, dirigé par un certain nombre d’anges appelés les Grigori. Originellement servants de Dieu, ces êtres célestes ont dirigé l’humanité avant de succomber à la tentation et d’abandonner le ciel pour vivre avec les habitants de la terre. Après avoir témoigné de l’influence négative de Grigori sur l’espèce humaine et la construction d’un monument blasphématoire à leur gloire, la Tour de Babel, le conseil Divin décida de purifier la terre avec une grande crue, éradiquant ainsi les deux races en même temps. Une voix à répondu à ces êtres omnipotents : un humain du nom de Enoch, un scribe inférieur du ciel. Un accord fut donc conclu : si Enoch pouvait capturer les anges renégats, la terre serait épargnée – et les 12 niveaux d’El Shaddai racontent cette quête.
Voilà pour le pitch officiel du jeu et si vous n'avez pas encore jeté votre dévolu sur le titre, sachez qu'il sera disponible dès le 8 septembre en Europe.