Plus le temps passe, plus Capcom nous donne l'impression de se muer en péripatéticienne du dimanche matin au bois du Boulogne. Loin de nous l'idée de tomber dans la provocation gratuite, mais la profusion de remakes en tout genre et pas forcément utile pousse à ce constat. Dernier en date, l'annonce d'une édition Ultimate de Marvel Vs. Capcom 3 seulement six mois après la sortie du jeu original et où l'on sait d'ores et déjà que des DLC pour des modes inédits sont prévus. Agaçant.
Dans le même genre, la refonte HD de Resident Evil 4 HD et Code Veronica X se présente pour le mois de septembre (le 20 & 21 pour le premier, une semaine plus tard pour le second) pour les plate-formes de téléchargement de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 au prix de 1600 Microsoft Points ou 19€99 chacun.
Certes, bien qu'on ne remette aucunement en question la qualité intrinsèque des jeux, quel est l'intérêt de proposer ces titres à un tel prix alors que le boulot de refonte parait pas si exceptionnel que cela ? L'appât du gain certainement. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez jamais eu le plaisir de vous jeter dans les bras de Leon par exemple, il est évident que vous y trouverez votre bonheur. Quant aux autres, on vous laisse seuls maitres de votre destin.