Magazine Finances

Sénégal : 20 millions FCFA pour l'entrepreneuriat féminin

Publié le 28 juillet 2011 par Microfinance
Le ministre sénégalais de Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance, Seynabou Ly Mbacké, a remis le 27 juillet à Saint-Louis, une subvention de 20 millions FCFA (soit 30.500 euros) au Réseau des femmes pour le développement économique et social (REFEDES).
Sénégal : 20 millions FCFA pour l'entrepreneuriat fémininSeynabou Ly Mbacké, ministre de l'Entrepreneuriat féminin et de la Microfinance.

Cette subvention du Fonds de l’entrepreneuriat féminin vise à aider les femmes à faire face à l’écueil de l’accès aux ressources financières pour mener leurs activités. Sur les modalités d’obtention de cette subvention, Seynabou Ly Mbacké a invité les femmes à s’organiser et à saisir ses services pour constituer des dossiers bancables, afin de bénéficier de ce fonds qui leur est destiné.
La ministre a salué "le courage" des femmes qui font preuve d’une ingéniosité certaine dans les domaines de l’artisanat et de la culture maraichère ainsi que céréalière : "ces subventions vont permettre de booster ces activités".
Composé de 3.500 membres, le REFEDES a été choisi "pour avoir répondu aux exigences édictées par ce fonds’", a affirmé Mme Mbacké, soulignant que le taux d’intérêt appliqué est de 5% pour un différé pouvant aller jusqu’à six mois.
Lire également :
- Mansour Ndiaye candidat à la Présidentielle 2012 au Sénégal
- Consortium régional de microfinance au Sénégal
- Sénégal : le plafond d’usure à 27% doit être revu à la baisse
Source : Agence Presse Sénégal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Microfinance 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines