Même si, comme moi, vous ne regardez pas les pubs à la télé, vous n’avez pu éviter à un moment ou un autre celles-ci.
La fille sonne à la porte, on lui ouvre et l’autre tout sourire, un petit chapeau en coin sur l’oreille, s’adressant à la maîtresse de maison qui l’accueille pour dîner « comme vous êtes des petits gourmands, je vous ai apporté le dessert ! » et de tendre à l’hôtesse un paquet de yaourts ! Comme ticket d’entrée c’est franchement mesquin et on imagine la gueule des convives à la fin du repas quand ils vont voir arriver le laitage devant leur museau. Celui qui était venu avec son bouquet de fleurs va s’en mordre les doigts d’avoir longuement hésité entre ses pivoines et la Forêt Noire qui lui faisait de l’œil chez le pâtissier.
Et cet autre, lui c’est le genre prévoyant. Sa femme lui annonce qu’ils sont invités à déjeuner chez les Martin, des amis semble-t-il, grimace rapide mais réponse encore plus fulgurante, « j’apporterai mon camembert ! » On comprend que leurs amis ne prévoient jamais de fromages à la fin du repas mais que notre gars en est très amateur, du coup il apporte son manger.
Maintenant, on peut imaginer que les Martin qui ne mettent jamais de fromage au menu, sont aussi ceux qui reçoivent la fille aux yaourts et tout notre petit monde se retrouverait au même dîner. A la réflexion c’est fort probable puisque nous sommes à la télé où « le dîner est presque parfait » si on en croît M6 !