Parlons rapidement de ce qui se passe pour les X-men. Les humains, après l’attaque de Quentin sont effrayés des mutants et commence à se réarmer avec des sentinelles. Problème, les 3/4 des sentinelles sont défectueuses et les mutants sont obligés de les combattre pour les sauver. C’est le Chaos complet. Du coté de Cyclops et Wolverine, la tension est juste énorme. Les 2 n’arrivent plus à communiquer et sont en complet désaccord sur certains sujets (je vous laisse un peu de suspens quand même).
Mon avis:
Je suis assez mitigé pour ce numéro 2, que ce soit au niveau du dessin qu’au niveau du scénario/comportement des personnages.
Pour le dessin, à vrai dire, ils sont magnifiques, surtout les batailles contre les sentinelles. Mais là où j’ai un gros problème, c’est au niveau du dessin de Quentin. En gros entre le #1 et le #2 il a pris facilement 10ans et c’est devenu un gros punk. Dans le #1 c’était un ado qui faisait n’importe quoi. Donc clairement ça m’a énormément gêné à la lecture, surtout que Cyclops le traite toujours comme l’ado qu’il est…
Pour le scénario et les réactions des personnages, il y a aussi des choses étranges voir même énervantes. Le scénario est très bien et on voit ou ça va aller et surtout on a un tension vraiment palpable qui est créé, sauf entre Wolverine et Cyclops. Si on ne savait pas qu’après cet event que les X-men allait se séparer, on n’aurais pas pu l’imaginer tant les 2 principaux protagonistes ne le laisse pas entrevoir. Cyclops est tellement effacé et mou et Wolverine n’a juste des petits sauts d »humeur. On ne voit vraiment aucune tension entre les 2 et surtout, grosse déception pour moi, car des rumeurs circulaient sur internet que Cyclops et Wolverine allaient avoir un violent désaccord et bien rien… J’espère vraiment que l’action va s’intensifier un peu dans les prochains numéros…
Maintenant j’aimerais juste me poser la question de Idie. On sent un très gros rapprochement entre elle et Wolverine. Ce dernier est très protecteur avec elle, donc je pense qu’il se passera forcement quelque chose avec elle, mais de là à savoir quoi…