Pour promouvoir son clavier solaire sans fil K750, Logitech propose une infographie aux chiffres intéressants. On y découvre d’abord que le rayonnement solaire reçu par la terre pendant une heure dépasse la quantité d’énergie consommée par 6,8 milliards d’êtres humains pendant un an (environ 14.000 GWh).
Selon Logitech, si l’humanité s’alimentait uniquement avec l’énergie solaire à l’aide de panneaux photovoltaïques, seulement 0,3 % de la superficie mondiale serait requise pour couvrir tous nos besoins en électricité.
Ensuite, le fabricant nous explique que si l’ensemble des ordinateurs étaient équipés d’un clavier solaire sans fil Logitech K750, nous économiserions la production de 828 millions de piles AA par an. C’est surtout ce chiffre qui me semble intéressant. Pour rappel, l’ADEME constatait récemment que 2/3 des piles et batteries ne sont toujours pas recyclées. 828 millions de piles, c’est environ ce que les français consomment chaque année, soit 27 000 tonnes de déchets particulièrement toxiques.
Source : GreenIT.fr, communiqué