C'est par le biais du site allemand Gamefront que nous en apprenons un peu plus quant à la présence de Nintendo à la gamescom 2011 de Cologne, salon où la langue de Goethe croise celle de Charles Martinet, doubleur officiel de Mario. Si l'on pouvait espérer une présentation de la prochaine console de salon, la Wii U, il est désormais acquis que ce ne sera pas le cas, à moins d'un changement de dernière minute.
La société ne tiendra pas plus de conférence - comme les autres années - et il semblerait que The Legend of Zelda : Skyward Sword soit l'une des rares nouveautés sur lesquelles s'appuiera Big N., avec sans doute Xenoblade ou encore Kirby Returns to Dreamland sur Wii. Du côté de la 3DS, c'est Ocarina of Time 3D qui sera mis en valeur et l'on peut également espérer les présences combinées de jeux croisés lors de Japan Expo comme Luigi's Mansion ou Super Mario 3D, voire Mario Kart 3D.
Divers concours de cosplay ou sur Mario Kart Wii sont également prévus, mais n'espérez aucune annonce fracassante en provenance de la Köln Messe. Pour cela, il faudra semble-t-il patienter soit jusqu'au Tokyo Game Show soit au courant de la traditionnelle conférence automnale de la firme.
Au moins, les choses sont claires comme de l'eau de... Cologne. Ou pas.