Serial Killer Clown
Résumé :
John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux États-Unis jusqu’à sa capture en 1980, reste encore aujourd’hui l’un des tueurs en série américains les plus notoires. Quelques mois avant son exécution, le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l’université de l’Illinois nommé Jason Moss prend contact avec le meurtrier. En se faisant passer pour un jeune homosexuel qui cherche sa place dans la société, Moss espère se rapprocher de Gacy afin de lui soutirer des informations sur ses motivations et son état d’âme en tant que tueur en série... Tiré d'une histoire vraie, ce film est également basé sur les mémoires de Moss “The Last Victim”.
Réalisateur:Svetozar Ristovski
Scénariste:Kellie Madison
Acteurs :William Forsythe, Jesse Moss, Emma Lahana, Cole Heppell,…
Pays :Canada
Année :2010
Durée:103 min.
Critique :
Film introspectif et très peu démonstratif, Serial Killer Clown (encore un titre ridicule pour la version française) aux allures de téléfilm passant sur TF1 l’après-midi, transcende la platitude de sa réalisation par une atmosphère assez malsaines. Oscillant entre fascination et manipulation, les deux personnages principaux : le serial killer John Wayne Gacy joué par l’excellent William Forsythe et Jason Moss joué par Jesse Moss,un jeune étudiant entré en contact avec le tueur pour un travail de fin d’année , entretiennent une relation vicieuse par lettres et coups de fil.
Point de scènes chocs outrancières comme on pourrait s’y attendre, Svetozar Ristovsky opte pour une réalisation sobre et sans effets. Une attention toute particulière à été portée aux décors et à l’apparence générale du métrage, nous replongeant au début des années 90.
Bref, Serial Killer Clown, est une petite série B plate dispensable qui se laisse regarder.
Note :10/20
Bande Annonce :
Editeur: Emylia.
DVD :Image: 1.78/Son: Dolby Digital 5.1, DTS/Langues:Français, Anglais