LUNDI et L’AUTRE ? : Des pubs fond la caisse ! Par Gregory Pouy.

Publié le 18 février 2008 par Imagiin

Aujourd’hui, Greg le visionnaire nous a déniché deux petites perles de création.

Comme le soulignait OxY dernièrement, il est vrai que les spots publicitaires réalisés pour les voitures sont de plus en plus recherchés.

Les scénarios sont riches en idées, souvent complètement décalés et les créatifs nous surprennent par leur capacité à nous transporter dans leurs univers… plutôt ébouriffants.

« Audi & Honda :

les vrais matériaux ont du bon dans le viral

Voici la toute dernière publicité Audi pour la nouvelle A4 !

A l’instar d’un Sony Bravia (pot de peinture, pelote de fils, pâte à modeler…) ou d’une Mini (tableau magique), Audi lance une vidéo virale avec des fils !

Dans la même veine est sortie, il y a peu de temps,

une vidéo pour Honda :

Dans les 2 cas, les réalisations sont juste énormes et c’est toujours impressionnant de voir ce que des créatifs sont capables de faire.

Une fois de plus, le viral a des chances de fonctionner, car il y a toujours et encore cet effet Whaouh qui donne envie aux gens de forwarder.

Cependant, comme le prouve ces 2 vidéos, le filon est utilisé et ré-utilisé ce qui va avoir pour conséquence de le tuer rapidement, mais bon, je suis certain que les créa sauront encore nous surprendre !

Personnellement, je préfère l’atmosphère et l’esprit de celle d’Audi mais dans tous les cas, c’est véritablement intéressant de voir que l’industrie automobile ne cesse de lancer des concepts viraux depuis un petit moment. Pour une industrie qu’on pourrait parfois croire vieillissante et conservatrice, finalement ils ne cessent de nous prouver l’inverse.

Juste enjoy ! »