Le total des personnes en quête d'emploi, y compris celles exerçant une activité réduite, a également augmenté, de 0,6%, pour atteindre 4.103.700, selon la même source.
En comptant les départements d'outremer, 4.368.200 personnes étaient inscrites à Pôle emploi fin juin et tenues de faire des actes positifs de recherche d'emploi.
Alors qu'ils étaient en baisse depuis le début de l'année, les chiffres étaient repartis à la hausse en mai.
En juin, le nombre de personnes sans aucun emploi s'est gonflé de 33.600, ce qui porte la hausse en glissement annuel à 1,5%, et le total des demandeurs d'emploi a augmenté de 25.200 par rapport à mai, soit une variation sur un an de +4,0%.
Comme en mai, la détérioration n'a épargné personne: jeunes, seniors, chômeurs longue durée...
Ainsi, le nombre des demandeurs d'emploi jeunes (moins de 25 ans) sans aucune activité a augmenté de 1,4% en juin à 435.500. La variation reste néanmoins en baisse par rapport à juin 2010 (-4,4%).
En revanche, le nombre de demandeurs d'emploi seniors sans aucun emploi s'est gonflé de 13% en glissement annuel. Pour le seul mois de juin la hausse est de 2% par rapport à mai.
Les demandeurs d'emploi, avec ou sans activité réduite, ayant un an ou plus d'ancienneté sur les listes de Pôle emploi, sont désormais au nombre de 1,56 million, soit +1% en juin et +10% sur l'année.
Martine Aubry a vivement réagi dès mercredi après-midi.
Xavier Bertrand, ministre --du chômage-- de l'emploi, peu loquasse sur le sujet aujourd'hui, expliquera demain matin à 8h20 sur Europe1, que le gouvernement doit accélérer ses réformes !!! Ben voyons...
(sources : voila actualités, Le figaro.fr)