Flip Flap Flop - SM suis pas fan moi !

Publié le 27 juillet 2011 par Lilyylush

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'enseigne, il faut quand même bien reconnaitre que chez Lush ils sont quand même vachement généreux niveau échantillons, que ce soit lors de nos achats en boutique ou lors des commandes via leurs sites Internet (anglais ou français), ya pas à dire on est toujours pourrie gâtée. Voici donc comment au cours de mes diverses virées shopping ma salle de bain s'est peu à peu remplie d'échantillons Lush pour finalement quasiment devenir une annexe de leurs boutiques…
Il y a de ça peut être une ou deux semaines, voulant faire du tri dans mes produits de beauté (c'est fou comme on entasse, stocke, achète en double...) j'ai retrouvé ce petit truc noir, ressemblant fortement à un bout de charbon :


Comment ça ce truc ne ressemble à rien ?  C'est parceque là c'est un échantillon et qu'il est pas mal usé, sinon dans la vraie vie il ressemble à ça  :

Je suis certaine que maintenant vous remettez un peu mieu le produit, et vous l'aurez deviné il s'agit du beurre corporel SM. 
Pour commencer voici déjà ce qu'en dit la marque :  "Beurre corporel exfoliant au cœur dur pour refaire l’éducation de sa peau. Quand Helen a présenté à l’équipe la barre de massage Cœur tendre, nous avons pensé que ce serait sympa d’avoir aussi une barre Cœur dur. Mais nous étions loin d’imaginer qu’elle en inventerait vraiment une. SM est notre beurre corporel pour les peaux qui ont besoin d’une correction. C’est le charbon en poudre qui donne à notre beurre noir son cœur dur de particules absorbantes et exfoliantes qui éliminent les tristes cellules mortes. L’huile de macadamia et le beurre de cacao délicieusement nourrissants fondent pour vous adoucir la peau. Son arôme fruité provient du mélange de l’huile essentielle de bergamote, extraite à partir d’un petit agrume rafraîchissant, et de l’intense cassis. À utiliser sur peau humide dans le bain ou sous la douche. C’est une expérience un peu sale mais absolument sublime. "
Pour celles qui ne savent pas ce qu'est un beurre corporel made in Lush c'est un produit à utiliser sous la douche (une fois que vous avez la peau mouillée vous vous passez le produit sur la peau, vous massez avec vos petites mimines et vous rincez.) et qui est sensé exfolier et hydrater.
Maintenant ce que j'en pense : Lorsque j'ai eu cet échantillon j'ai vraiment été super contente car je voulais tester depuis un moment leurs beurres corporels, et justement j'hésitais entre celui ci et Copacabana
Ce qui m'a tout de suite attiré chez ce beurre corporel c'est sa couleur c'est assez rare de trouver un produit cosmétique de couleur noir, et je trouve ça assez surprenant et marrant pour le coup. Outre sa couleur il y a aussi son odeur elle aussi très sympa. Elle n'est pas forte ni entêtante, elle est même assez discrète mais sent vraiment très bon, pour vous donner une petite idée je trouve qu'elle se rapproche un peu de celle de Cassimousse, un mélange de fruits rouges avec une légère dominance de cassis (oui je fais dans la précision aujourd'hui).
Concernant son utilisation j'aime beaucoup elle est très simple, comme dit plus haut suffit de se passer le produit sur la peau, de masser et de rincer, donc rien de bien sorcier !
Niveau efficacité du produit là par contre je suis beaucoup moins emballée, pour rappel ce produit est sensé exfolier et hydrater, sauf que bof…
Lorsque je me fais un gommage je n’aime pas forcement les gros grains qui arrachent la peau mais j'aime quand même sentir que ce que je fais ça exfolie un minimum, et là on sent qu'il y a une action exfoliante mais alors pour le coup vraiment minime, et ça je suis pas fan du tout… Mais bon je reconnais parfaitement que les propriétés exfoliantes de ce produit ne me conviennent pas à moi mais peuvent tout à fait convenir et même être un avantage pour les personnes ayant une peau sensible. Donc on va dire que pour ce qui est de l’exfoliation je laisse à SM le bénéfice du doute.
Par contre niveau hydratation je suis désolée mais là non. Après utilisation, lorsque je sors de ma douche il ne reste aucun film hydratant sur ma peau et je n’ai absolument pas l’impression qu’elle ai subit une quelconque hydratation, donc là pour le coup je suis vraiment déçue.
Bon là déjà vous vous dîtes que ça commence à se corser cette affaire, sauf que ce n'est pas finit. Le produit fond à une vitesse c'est incroyable (je n’ai jamais vu ça, mon échantillon diminue de moitié à chaque utilisation - et pourtant je n'exfolie que mes jambes) et ça pour moi c'est assez rédhibitoire. Mettre le prix dans un produit pourquoi pas, mais il faut déjà qu'il soit efficace et un minimum économique. Là honnêtement je pense que si on utilise ce beurre corporel un jour sur deux (on peut vu son faible niveau d'exfoliation) et sur l'ensemble du corps il ne fait pas plus de 2 semaines grand maximum...
Donc vous l'aurez compris je ne rachèterai pas ce beurre corporel mais je suis très contente de l'avoir testé cela m'aura au moins permis d'éviter une dépense inutile et de faire mon choix entre lui et Copacabana.
Points positifs : - La couleur noire (dont je suis fan)
 - L'odeur
 - le faible pouvoir exfoliant qui peut être un atout pour les personnes ayant la peau sensible
Points négatifs :  - Le faible pouvoir exfoliant (pas assez exfoliant pour moi)
 - L'absence d'une quelconque hydratation après utilisation
 - Le coté peu économique
Son prix : en boutique et sur le site Internet français : 10,25 € pour 95gou 5,50 £ (soit 6,20 €) sur le site anglais (il se prénomme You Snap The Whip)