Posté par fdesbordes dans : Mes redactions pour le web , trackback
J'aime mon quartier. Depuis six ans que j'y habite je le connais sur le bout des doigts. Coincé entre les boulevards de Bordeaux, Mériadeck et la rue de Pessac, ces quelques rues sont un havre de paix pour urbains stressés comme moi.
C'est un endroit où l'on s'y sent bien, protégé du tumulte du centre ville, pourtant à un quart d'heure à pied.
Mon quartier a beaucoup changé depuis l'arrivée du tramway. Il rajeunit à vue d'oeil. Petit à petit, les retraités font place à de jeunes couples avec enfants qui réaménagent les échoppes pour s'en faire de confortables nids douillets. D'ailleurs tout est fait pour ces citadins modernes : L'école du quartier, un nouveau supermarché de proximité qui vient d'ouvrir ses portes, des aires de jeux pour les enfants et même un petit marché le mardi et le samedi.
Oui, quand on habite mon quartier, on n'a plus besoin d'aller ailleurs. On prend le temps de discuter avec ses voisins de la métérologie, on va au parc promener son chien sans laisse, on retrouve Yvette Parici et Monsieur Floquet devant le stand du marchand de fruits et légumes le samedi matin. On fait la conversation avec les commerçants de la rue en allant chercher son paquet de cigarettes...
Mon quartier est un trésor alors s'il vous tente consultez les petites annonces immobilières ...sur ParuVendu