Aujourd’hui, était la fin de mon aventure au pays des élèves-officiers de Saint-Cyr Coëtquidan. Un an que je réalisais des travaux d’infographies pour ces écoles militaires. J’ai rencontré des gens formidables que je n’oublierais pas et qui m’ont apportés beaucoup en stabilité et en maturité.
Bien sûr, ils étaient au courant de mon addiction au Japon et à la Corée… Ceci explique cela, pour mon départ j’ai eu le droit à un certains nombres de cadeaux… Notamment ceci :
Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir sous un emballage (plutôt moche) ce magnifique recueil ! Une beauté regroupant de magnifiques photos du « pays du soleil levant ». La majorité des photos sont accompagnées de légendes explicatives et son organisées selon des thèmes.
Des temples aux scènes de la vie courante. Des prises de vue relatant l’entrainement sportif des japonais, montrant des portraits troublant emplis de sentiments…. Des paysages à couper le souffle… J’ai plus que jamais envie de partir dans ce pays si cher à mes yeux.
Beaucoup doivent penser que je suis une groupie perdue pour la société et que seul les Boys Band et les dramas m’intéressent. Mais à votre grande surprise, je sais lire ! Eh oui ! Et c’est donc officiellement que je vous annonce l’ouverture de la rubrique « littérature » ! J’ai de nombreux ouvrages sous la main à vous faire découvrir.
Ârigatô DIRCOM
...
Ja !