Casse-tête casse pieds pour Christine Albanel (fin)

Publié le 17 février 2008 par Showshoes


S'en est fini pour Christine Albanel de se prendre les pieds avec cette foutue suppression de la publicité sur la télévision publique. Plus besoin de réfléchir, seule, dans son coin, avec son stylo bic quatre couleurs, à comment habiller la télévision publique sans déshabiller la téléphonie privée.
Sur ce dossier, Nicolas Sarkozy l'a définiivement lâché. La valse qu'ils se jouaient depuis six mois vient brutalement de prendre fin. Pourtant Christine Albanel l'a défendu bec et ongle son idée de supprimer la pub de France Télévison.
Le 13 février, alors que le personnel de France Télévision s'était mis en grève pour 24h (ce qui n'était pas arrivé depuis 1974), Christine Albanel au micro de Thierry Guerrier sur France 5, soutenait que cette idée "géniale", "révolutionnaire" ne s'accomoderait pas d'une commission, parce que ça retarderait son application....
Prenant sa ministre à contrepied, le 16 février, Nicolas Sarkozy annonçait la création d'une commission pour une nouvelle télévision publique. Présidée par Jean-François Copé (avocat d'affaires, maire de meaux, député, président du groupe UMP à l'assemblée nationale), cette commission qui réunira des parlementaires et des professionnels devra "proposer une nouvelle identité pour le service public audiovisuel à l'ère du numérique, et faire des propositions permettant au gouvernement de rédiger le nouveau cahier des missions et des charges du groupe France Télévisions. Elle proposera également les modalités de financement du nouveau modèle économique de la télévision publique", précise un communiqué de la présidence.
Christine Albanel K.O, c'est maintenant au tour de Copé de prendre le relai.
Un feuilleton prend fin, un autre naît.  C'est ce qu'on appelle en langage télévisuel, un spin off.
Reste plus qu'à espérer que le feuilleton "Copé" sera riche en pieds !


Elle