Magazine Cuisine

10 fruits exotiques complètement dépaysants !

Par Louis-Philippe Dea

fruits exotiquesBlasé de voir toujours les mêmes fruits au supermarché? Pommes, Poires, Bananes, Fraises, Framboises, Ananas et toutes les autres.

Offrez-vous un voyage à travers différents pays grâce à cet article consacré à 10 fruits exotiques absolument incroyables que vous n’avez probablement jamais goûtés et même, jamais entendu parler. De quoi saliver un peu et nous donner le goût de parcourir le monde! 

Le Ramboutan

Ramboutan

Le ramboutan, aussi appelé « litchi chevelu », est un fruit tropical d’Asie issu de l’arbre « Nephelium lappaceum ». Ce petit fruit de la taille d’une balle de ping-pong est cultivé en Malaisie, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, en Inde ainsi qu’au Sri Lanka.

Durian

Durian

Le durian (que l’on prononce “douriane”) ou durion est un arbre tropical qui produit des fruits seulement qu’après sa 15e année. Voila pourquoi vous devrez probablement payer autour de 50 $ pour chaque fruit! Ce dernier n’est récolté que dans le sud-est de l’Asie.

Concombre Africain ou Melon à cornes

Melon à cornes ou concombre africain

Le concombre africain, également appelé melon à cornes, provient (comme vous vous en doutez sûrement!) d’Afrique. Celui-ci est désormais cultivé en Californie, Nouvelle-Zélande, au Chili et en Australie. Le fruit est souvent utilisé pour des « smoothies » ou des sundaes. Son goût est comparable à un croisement entre une banane, un concombre et un citron!

Akée, ou Aki

Akée ou Aki

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le fruit Akée (aussi appelé Aki) est aujourd’hui principalement produit et consommé dans les Caraïbes, notamment à Haïti et en Jamaïque. La chair est parfumée de noisette. Le fruit est souvent étuvé dans l’eau salée ou dans du lait, puis légèrement frits dans du beurre. Il est également servi avec la morue, ajouté à des ragoûts, servi avec du curry ou mangé avec du riz.

La main de Bouddha

La main de Bouddha

La main de Bouddha est un agrume aromatique. Ce fruit pousse sur un buisson ou un petit arbre, qui possède des longues branches parsemées d’épines. Le fruit est originaire du nord-est de l’Inde ou de la Chine. Les régions comme la Californie du Sud ou les vallées intérieures sont idéales pour leur culture.

Le Fruit Délicieux

le fruit délicieux

Natif du Mexique et de l’Amérique Centrale, le Monstera deliciosa est une plante à la croissance rapide et vigoureuse. Celle-ci est largement utilisée comme plante ornementale dans les régions tropicales et subtropicales. Le fruit de la plante est appelé « cérimans » ou « fruits délicieux ». En lui ôtant les écailles externes, vous verrez apparaître une chair juteuse et sucrée dont le goût rappelle celui de l’ananas, de la banane et de la poire.

Chayote

Chayote

Originaire du Mexique, ce fruit est connu sous différents noms : « légume poire », « chocho », « mirliton » et « christophene ». Celui-ci appartient à la même famille que le concombre et la courge. La Chayote est largement cultivée dans les zones tropicales, notamment en Amérique du Sud. Les fruits se préparent de la même manière que les courgettes. On les prépare aussi en gratin ou en salade.

Chérimole

Chérimole

Natif de la vallée de Bolivie, la culture du Chérimole se fait au niveau mondial dans des zones de climat subtropical. On trouve ces fruits à Madère, en Israël, en Espagne, au Chili et au Pérou. Sa chair est juteuse et parfumée, avec une consistance crémeuse qui, au goût, se rapproche d’un croisement entre les fruits de la passion, la banane, la papaye et l’ananas.

Salak

Salak

On dit du fruit Salak qu’il est originaire de l’Indonésie et de la Malaisie. Cependant, personne n’en est 100% certain. Également appelé « fruit serpent », le salak pousse à Java et à Sumatra. Le fruit possède une texture croustillante et une saveur sucrée. Ce dernier est souvent utilisé en salade, en soupe ou en sirop.

Le fruit du dragon

Fruit du dragon ou Pitaya

Le fruit du dragon, également connu sous le nom de Pitaya, est originaire du Mexique.Ce dernier est spécialement populaire dans le sud de l’Asie ainsi qu’en Amérique Centrale. Sa chair est comestible et ressemble, par sa texture et par la présence de petits pépins noirs, à celle du kiwi. Son goût ressemble à un mélange entre le kiwi, le melon et la poire.

Sources de l’article : Wikipedia.com et WomansDay.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louis-Philippe Dea 61698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine