Cette année j'ai enfin eu l'occasion de revoir la parade du carnaval de Los Cristianos, deuxième fois seulement depuis que je réside sur l'île, et pour la deuxième fois la magie a opéré...
Le départ est prévu pour 17 heures, pas de souci, nous sommes bien à Ténérife, le temps est élastique et le règne du mañana indiscutable... nous décollons donc d'Arona à 17h00.
Miracle, une demi heure plus tard, nous nous retrouvons parmi les badauds à attendre le défilé, j'ai réussi à me frayer un passage dans la circulation erratique et surtout à garer la voiture sur une place plus ou moins autorisée (enfin surtout plus que moins !).
Mon téléphone sonne, c'est la Brune, elle remonte l'avenue à notre rencontre !
Je ne la vois pas encore mais j'aperçois au loin le défilé qui s'avance le long de l'avenue et commence à percevoir les boum-boums des orchestres.
La Brune nous rejoint juste avant l'arrivée du défilé... que le spectacle commence :)
Nous regardons donc émerveillés les fabuleux costumes, amusés les chorégraphies parfois hésitantes, pleins d'empathie les mines épuisés de certains enfants qui défilent pour la n-ième fois en cadence !
Mais bon, les mots ne sauront décrire cette folie du carnaval qui ne peut que se vivre, un instant magique où nous redevenons tous un peu enfants.
Je vous laisse rêver sur quelques images...