Magazine High tech

Barcelone, capitale du Mobile jusqu’en 2018

Publié le 27 juillet 2011 par Axiatel
La GSM Association vient de décider que Barcelone restera la capitale de la téléphonie mobile jusqu’en 2018. Cette ville sera donc la première Mobile World Capital.Paris, Milan, Munich et Barcelone étaient sur la liste des finalistes des potentielles villes qui représenteront la téléphonie mobile. C’est finalement Barcelone qui l’a emporté, devenant ainsi la Mobile World Capital et le restera jusqu’en 2018. Barcelone organisera en plus du salon Mobile World Congress (MWC), des événements autour de la téléphonie mobile tout au long de l’année.Le GSMA a fait état d’un Mobile World Centre, qui fera office d’espace de démonstration des technologies mobiles, d’expositions temporaires et permanentes autour du mobile, mais aussi l’organisation d’un Mobile World Festival dans toute la ville et ouvert au public (par opposition au MWC, salon professionnel ), avec des festivals, des événements sportifs et des remises de prix.Et pour ceux qui ne le savent pas encore, le Mobile World Congress (MWC) est un salon qui a pour but de rassembler les professionnels du milieu de la téléphonie mobile et donne souvent lieu à des annonces et démonstrations de téléphones et tablettes. Les 7 prochaines éditions du Mobile World Congress se dérouleront donc à Barcelone. La prochaine édition se déroulera du 25 au 28 février 2013 à la Fira et accueillera plus de 60 000 visiteurs de près de 200 pays.

par_Randalfino Barcelone, capitale du Mobile jusqu’en 2018La GSM Association vient de décider que Barcelone restera la capitale de la téléphonie mobile jusqu’en 2018. Cette ville sera donc la première Mobile World Capital.

Paris, Milan, Munich et Barcelone étaient sur la liste des finalistes des potentielles villes qui représenteront la téléphonie mobile. C’est finalement Barcelone qui l’a emporté, devenant ainsi la Mobile World Capital et le restera jusqu’en 2018. Barcelone organisera en plus du salon Mobile World Congress (MWC), des événements autour de la téléphonie mobile tout au long de l’année.

Le GSMA a fait état d’un Mobile World Centre, qui fera office d’espace de démonstration des technologies mobiles, d’expositions temporaires et permanentes autour du mobile, mais aussi l’organisation d’un Mobile World Festival dans toute la ville et ouvert au public (par opposition au MWC, salon professionnel ), avec des festivals, des événements sportifs et des remises de prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines