Magazine Focus Emploi

Et ne négligez pas la formation

Publié le 27 juillet 2011 par Kristobal @kristoguy

Changement de millénaire, changement d’époque …

Depuis le début des années 2000, un changement s’est opéré lentement mais fermement, dans les valeurs que nous défendons tous.

Après les années 80 où l’ambition professionnelle était un objectif majeur, après les années 90 où la consommation effrénée nécessitait d’avoir un emploi stable et bien rémunéré, nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, celle de l’épanouissement personnel.

Bénéficier d’une meilleure qualité de vie est aujourd’hui une priorité pour tous les français et ce souhait s’accompagne de la recherche d’un équilibre subtil entre vie privée et vie professionnelle.

Les salariés veulent conjuguer leur passion et leur métier, quitte à accepter des salaires moins élevés si cela leur laisse du temps libre, ou si leur métier s’ajuste à leurs passions.



Comment réorienter une carrière lancée il y a déjà quelques années ? Comment changer de voie après des études choisies parfois en dépit de ses aspirations réelles ? Comment trouver le métier qui nous épanouira ? La réponse est aujourd’hui accessible, la formation.



Formation initiale pour les jeunes qui ne sont pas encore engagés dans un secteur professionnel, formation continue pour les salariés qui veulent changer de métier ou qui veulent approfondir leurs compétences pour bénéficier de promotions et gravir les échelons de leur entreprise, formations spécialisées pour les demandeurs d’emploi qui désirent se reconvertir dans des secteurs plus porteurs … les possibilités sont nombreuses pour ceux qui savent trouver les informations adaptées à leur profil.



La formation, qu’elle soit initiale ou continue, n’est pas l’objet du choix d’un instant, mais le fruit d’une réflexion personnelle structurée et méthodique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte