Magazine Info Locale

Les sangliers meurent... Et le mystère reste entier à Morieux dans les Côtes d’Armor

Publié le 27 juillet 2011 par Seb322 @nordbretagne

Les sangliers meurent... Et le mystère reste entier à Morieux dans les Côtes d’Armor Les sangliers meurent... Et le mystère reste entier à Morieux dans les Côtes d’Armor

        
On ne sait toujours pas de quoi meurent les sangliers. 18 nouveaux animaux ont été retrouvés morts à proximité de la plage de Saint-Maurice, le mardi 26 juillet. Au total, ce sont 28 sangliers qui ont été découverts morts dans cet estuaire de la baie de Saint-Brieuc depuis le début du mois.
 
La préfecture n’exclut aucune hypothèse. Et ce sont les algues vertes qui sont de plus en plus pointées du doigt, notamment par les associations environnementales.
 
Le maire de Morieux Jean Pierre Briens, réagissait ce matin, sur l''''antenne de France Info.
 
Il a réaffirmé que « personne ne peut dire à l''heure actuelle de quoi sont morts ces sangliers ». Le premier magistrat dit « attendre les résultats complets de toutes les analyses. Ils seront connus, en partie, en fin de semaine. Et le complément d''ici une à deux semaines ».
Jean Pierre Brien a aussi tenu a rappeler « qu''il n''y a pas eu de nouveaux échouages d''algues sur la plage Saint-Maurice depuis une dizaine de jours ».
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine