Magazine Focus Emploi

Après le quotient intellectuel, le quotient sexuel ?

Publié le 27 juillet 2011 par Claire Romanet

Une vidéo mise en ligne sur le web aura suffi à raviver les doutes et les interrogations déjà très nombreuses autour des compétences à gouverner d’Arnaud Lagardère.

Mercredi dernier, le journal belge Soir magazine diffuse une vidéo très suggestive sur son site dans laquelle Arnaud Lagardère pose avec sa nouvelle compagne, un mannequin belge de 20 ans.

Kitchissime, la vidéo fait immédiatement le buzz au grand dam des 28 000 salariés du groupe Lagardère qui regardent avec stupeur leur patron, représentant d’EADS en France,  minauder comme un adolescent.

De quoi entretenir la réputation d’un patron dilettante et alimenter son procès en incompétences, certains spécialistes de la communication parlent même de « suicide économique », Arnaud Lagardère, de mal empire titre aujourd’hui le quotidien Libération.

Après le célèbre QI pour mesurer la performance intellectuelle, allons-nous connaître le QS pour mesurer le quotient sexuel des politiques et puissants de ce monde comme le note le journaliste De Favila dans les échos ?

L’irruption dans la vie politique de péripéties à caractère sexuel est devenue si forte, de DSK à Berlusconi en passant par la démission du ministre israélien pour agression sexuelle sans oublier la collection porno de Ben laden, qu’il faudrait peut-être expertiser ce qui prend la tournure d’une tendance.

« Casanova, l’épopée d’un séducteur » fait d’ailleurs la une de L’Express cette semaine et c’est également au sexe que Les Inrocks consacrent leur numéro spécial de cet été en constatant que la discrétion qui était de mise en France sur ce sujet est définitivement passée de mode…

Tant mieux ou tant pis ? Difficile à dire, reste que  le métier de Conseiller en communication a de l’avenir !

Sources : Les échos, La Tribune, France Inter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte