Votre peau est sèche, abimée ou encore maltraitée par le soleil ? Voici une recette qui met à l'honneur les beurres de karité et de mangue réparateurs alliés aux vertus hydratantes de l'aloe vera, du MSM réparateur, de l'huile d'argousier, du miel et des extraits CO2 précieux de camomille et calendula réparateurs, adoucissants et apaisants.
Cette crème épaisse glisse sur la peau, nourrit l'épiderme et procure immédiatement une sensation de bien-être et d'hydratation. Utilisée matin et soir, elle permet à la peau de retrouver souplesse et douceur.
Ingrédients de la recette pour un pot de 120 ml :
54 grammes d'aloe vera (45%)
6 grammes de MSM (5%)
19,2 grammes de beurre de karité (16%)
19,2 grammes de beurre de mangue (16%)
7,2 grammes d'Emulsan (6%)
2 grammes de ceralan (1,7%)
6 grammes d'huile d'argousier (5%)
1 goutte de vitamine E
Ajouts (sous 40 degrés) :
3,4 grammes de miel (2,8%)
1,1 gramme d'extrait CO2 de camomille (0,9%)
1,1 gramme d'extrait CO2 de calendula (0,9%)
0,8 gramme de conservateur Geogard 221 (0,7%)
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com
MODE OPERATOIRE
Dans un récipient supportant le bain-marie, déposer et faire chauffer doucement les ingrédients de la première liste jusqu'à fonte totale des ingrédients solides. Hors du feu, mélanger soigneusement puis, sous 40°, intégrer les ingrédients de la liste "ajouts" en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant utilisation.