Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 8.

Publié le 27 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Switched At Birth // Saison 1. Episode 8. Pandora 1896.


Alors que je ne donnais pas très cher de la peau de cette série en terme de qualité, trouvant que les épisodes lorgnaient souvent sur le mauvais côté de la balance, depuis la semaine dernière, la série a changée de direction et prend un élan nouveau que je ne peux qu'aimer. En effet, j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnée, intéressante et puis il y avait plus que ça. Bref, on laissait Daphne avec l'étui à guitare de son père et les multiples photos et informations sur Bay datant de quand elle était enfant. C'était donc impossible qu'il ait ça sans savoir que Bay était sa vraie fille et Regina, savait également. Le début de ce nouvel épisode est très bon. Et ce jusqu'à la fin. J'aime bien la relation entre Regina et Daphne, elle est morcelée, ciselée à chaque épisode mais les morceaux sont toujours recollés.
Par ailleurs, et c'est là que tout continue à être intéressant : le procès des Kennish est toujours en route sauf qu'ils ne pourront pas aller vraiment loin vu que Regina savait déjà que les deux filles avaient été échangées et cela met donc le procès entre parenthèse. Les dix dernières minutes de l'épisode sont absolument géniale. Regina qui explique toute l'histoire, la vraie, celle que l'on attends depuis le cliffangher de la semaine dernière. Bref, j'ai trouvé que ça collait bien avec la série et son univers. Les sentiments ne sont pas ébranlés, on sent que la série veut nous faire croire à son histoire c'est j'ai trouvé tout ça plus que convainquant. Le fait que Regina soit écartée par tout le monde des autres va peut être permettre de se concentrer sur d'autres histoires. A voir, je ne sais pas trop pour le moment mais j'avais bien vu ce genre de cliffangher en fin de salve d'épisode, pas vraiment maintenant.
Puis c'est au tour du couple Emmett et Bay d'être un peu mis à mal. Le baiser de l'épisode précédent était pour le moins inattendu et on sait très bien que Daphne a encore des sentiments pour Emmett (enfin, je le vois comme ça, ou alors de la jalousie). Daphne se met donc sur le chemin de ces deux là, à voir. J'attends la suite mais les petites confessions de Daphne à Emmett sur sa mère, etc.. tout ça c'était plutôt pas mal. Toby découvre dans des vieux cartons que son père a fait de la publicité quand il était plus jeune. L'image est drôle quand même. Je ne sais pas ce que la suite nous réserves, car forcément, il y a des secrets dans ces cartons.
Reste alors la relation Daphne / Wilke qui aurait pu passée l'étape, la fameuse étape mais comme on est sur ABC Family, le faire dans une voiture c'est pas vraiment très catholique. Bref, au final voilà un solide épisode qui prouve que la série a de belles forces et surtout un avenir radieux devant elle. Les audiences sont excellentes pour la chaîne et les intrigues aussi. J'ai hâte de voir la suite et c'est pas quelque chose que je m'attendais à dire plus tôt dans la saison.
Note : 7/10. En bref, un très solide épisode avec tous les bons ingrédients. Cette série ne fait que s'améliorer.