Avec Cécile et sa famille, que Florence n'avait plus vue depuis deux ans, nous sommes 15 à table. 10 adultes et pré-ados, et 5 petits qui requièrent encore l'assistance de papa ou maman pour manger correctement.
Seule solution : tout vider ! contenus, contenants ...Une virée à la déchetterie ad hoc, nettoyage de la cuve et des clayettes. Remise en réfrigération : nous allons bien voir si ce n'est qu'une question physique : il faut là aussi qu'une porte soit ouverte ou fermée...Mais nous n'aurons peut-être pas de glaçons pour l'apéritif ce soir. On se rabattra sur le Ti punch !
Il faut bien convenir qu'avec cette troupe de petites mains et de petites bouches, une mauvaise manip' est toujours possible.
La bonne nouvelle, c'est tout de même qu'il n'a pas plu depuis hier après-midi ! Pour le déjeuner, nous avons programmé un mega mixed-grill avec barbecue à l'extérieur.
Et sans doute n'aurons nous plus besoin de la polaire et - mais c'est un gag - du manteau de fourrure pour rester bavarder sur la terrasse plein sud, comme avant-hier !