Comme je vous le disais dans cet article lorsque l'on arrête de se shampouiner les cheveux avec des shampoings bourrés de silicone et que le silicone initialement présent dans nos cheveux commence à se faire la malle, on découvre des cheveux abimés, cassants, flagada...
Qu'est ce que c'est que ce truc ? Ce truc c'est juste LE produit à toujours avoir dans sa salle de bain, LE produit qui fait des miracles (tout du moins sur mes cheveux) et que j'aime d'amour...
Où le trouver ? Rien de plus simple : chez Lush, temple des produits capillaires sans silicone. A la base il est rangé dans leur catégorie "Après-Shampoing", mais pour décupler ses effets je l'utilise en masque (no panic je vais tout vous expliquer).
Tout d'abord ce qu'en dit la Marque : Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.
Ce que j'en pense : Je vous le répète ? Je l'aime d'Amour lui. Comme je vous le disais plus haut, bien qu'à la base il soit vendu comme Après- Shampoing je l'utilise en tant que masque "avant lavage de crinière". Oui vous avez bien lu : avant lavage. Je vous explique le pourquoi du comment : il y a quelques années j'avais une coiffeuse qui ne cessait de me répéter "Si tu te fais un masque après t'être lavée les cheveux ça ne sert à rien, une fois que tes cheveux sont mouillés plus rien ne rentre entre leurs écailles". Donc ceci pour vous dire que les masques qui coutent un bras et que l'on se fait "post shampouinage" ne servent à rien vu que les écailles de nos cheveux sont lissés/ fermées elles empêchent les actifs hydratants/ nourrissants de nos masques de faire leur boulot, ils n'ont donc qu'un effet coiffant ou démêlant, mais en aucun cas nourrissant ...Voilà donc pourquoi je me tartine les cheveux avec mon rafistoleur chéri avant mon shampoing, quand les écailles de mes cheveux sont encore toutes ouvertes ! Et attention j'y vais franco, temps de pause minimum 1h. Plus le masque reste sur nos cheveux plus il les hydrate et les nourrit en profondeur... Et aucun risque de se retrouver avec la crinière verte fluo vu que Rafistoleur est quasiment composé exclusivement de produits naturels.Concernant son odeur je l'avoue elle est spéciale mais pas désagréable, je trouve qu'elle sent le lait de soja, perso ça ne me gène absolument pas. De toute façon il est tellement génial mon rafistoleur chéri que même si il sentait le purin je m'en tartinerai quand même les cheveux....Point positifs : - Son efficacité - Sa composition naturelle Point négatif : - Aucun (sauf peut être l'odeur qui pourrait en déranger certaines)
Son prix : en boutique et sur le site Internet français : 14,95 € pour 245gou 9,50£ (soit 10,80 €) sur le site anglais (il se prénomme Retread)