Magazine Afrique

Mondial U20 :Songo’o remplace Salli dans la tanière des Lionceaux

Publié le 27 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   


Coup dur pour le staff technique de la sélection des moins de 20 ans du Cameroun. Selon toute vraisemblance, il sera contraint de composer, lors de ses matches de la phase finale de Coupe du monde, sans Salli Edgar, l'un de ses piliers.
Attendu dans la tanière immédiatement après le match de la première journée de la phase des poules de la ligue des champions Orange disputé le samedi 16 juillet au Maroc avec son club Coton sport de Garoua, le milieu de terrain élu en mai dernier meilleur joueur de la Can en Afrique du Sud 2011, avait plutôt pris le chemin de Monaco où il a paraphé un contrat de trois ans avec le club princier. Pour certaines raisons, le nouvel employeur de l'international camerounais aurait refusé de le remettre à la disposition de la sélection nationale junior. Pour le remplacer, Yann Songo'o, sociétaire de Real Saragosse en Espagne, mis en réserve au lendemain de la publication de la liste des 21 retenus pour le Mondial, a été repêché.La délégation Camerounaise, en stage bloqué au Venezuela depuis le vendredi 15 juillet, s'envolait en principe hier mardi 26 juillet pour Cali en Colombie. C'est à partir de là que, les vice-champions d'Afrique vont entamer le samedi 30 juillet devant la Nouvelle Zélande, leur périple au pays de l'Eldorado.

Avant d'embarquer, les Lionceaux ont disputé lundi, un dernier match d'évaluation contre Deportivo Anzoategui, une équipe locale. Victoire du Cameroun sur le score de 4 buts à 0: Doublés en première mi-temps de Same Eric Franck et Mbondi Christ. Cette performance suit celle réalisée quelques jours avant, sur le score de 2 buts à 0, devant la sélection du Guatemala, elle aussi qualifiée pour le Mondial des moins de 20 ans.

La compétition se déroule en Colombie du 29 juillet au 20 août 2011.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte