Mon lieu de villégiature est réputé pour accueillir nombre de célébrités, qu'elles aient une maison sur l'île ou qu'elles soient de passage. A peine arrivées là bas, nous sommes tombées en nous promenant sur le marché local sur une personne que nous avons identifiée comme quelqu'un de connu sans réussir à coller un nom ou une activité sur son visage. Il ne s'agissait pas d'un candidat de télé-réalité traditionnelle, ni d'un animateur, pas d'un chanteur non plus...
Rentrées à la maison, après mûre réflexion, nous sommes arrivées à la conclusion qu'il s'agissait d'un chroniqueur télé pour ma femme, tandis que je pensais, de mon côté, très précisément à un journaliste de i-télé.
Nous avons recroisé cette méga célébrité plusieurs fois au marché sans jamais réussir à l'identifier réellement.
Ma femme a été saisie par un coup de génie sur la plage. Notre méga célébrité était en fait un simple participant particulièrement marquant apparemment d'un « dîner presque parfait ». Je n'aurais pas pris la peine de le signaler ici, s'il ne participait pas à la énième compétition culinaire de M6.
Par conséquent, hier, alors que j'étais décidée à boycotter cette nouvelle déclinaison d'un « dîner presque parfait », j'ai regardé le combat des régions en équipe.
Il s'agit d'une complète innovation puisque des candidats déjà aperçus dans l'émission et réputés pour leurs qualités de cuisiniers, d'animateurs ou de décorateurs se livrent une compétition sans merci MAIS en binôme, ce qui change tout évidemment.
Pour ne pas être complètement injuste avec M6, cette micro innovation apporte quand même une certaine fraîcheur à ce resucée de son programme culte et nous avons suivi hier avec plaisir l'affrontement entre les trois équipes. Il faut dire qu'en plus de devoir séduire leurs adversaires, les concurrents doivent s'entendre entre eux, ce qui n'est souvent pas une mince affaire. Hier, la douce Emilie, la fromagère star de l'édition « couples » marseillaise a mis au pas son binôme, tandis qu'à Dunkerque les deux hôtesses ont du mal à se mettre d'accord. Pour ajouter du piment, la production a apparemment opté pour les candidats les mieux notés mais surtout les plus chieurs de l'aventure, ce qui expliquerait pourquoi l'hôte qui nous a tant marquées est de l'aventure, ce qui a donné lieu à des explications assez franches hier à la table des dîners.
J'avoue qu'à 22h30, j'ai abandonné les dîneurs à la deuxième partie de la compétition. M6, qui a apparemment une dette éternelle envers Cyril Lignac et Jean-François Piège, les a nouveau conviés à juger des non professionnels, ce mois-ci. A se demander si ces « grands » chefs ont encore le temps de cuisiner avec le temps qu'ils passent sur M6. Evidemment, l'émission s'est terminée à minuit mais sans moi donc...