SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Coucou me revoilà ! désolée de ne pas être assez présente sur la blogosphére mais en ce moment c'est la course pour nous, on se prépare pour un invité d'honneur LE RAMADAN qui arrive trés bientôt inchallah, normalement le lundi 1er août inchallah , et donc pour l'accueillir comme il faut je suis obligée de vous laisser un peu, vous ne m'en voudrez pas n'est ce pas ?
Je vais me faire pardonner en vous offrant une harcha au four (galette de semoule au four) qui est une recette typiquement marocaine.
Je la préparais d'ordinaire en petites galettes individuelles, mini harchas, et cuites dans un tajine ou poêle téfal, recette ici, et cette version au four m'a séduite, je trouve la harcha (galette de semoule) bien plus fondante.
Donc assez de bla bla et voici la recette que j'ai déniché sur le site cuisine marocaine, mais comme d'hab vous l'aurez deviné, j'ai procédé à quelques modifs en rouge, mais je n'ai pas divisé les quantités pour une fois lol
INGREDIENTS
500 g de semoule fine
1 verre à thé de sucre (1 cs)
sel
1 verre à thé moitié beurre fondu et huile
2 levures (1 levure)
1/2 l de lait (2 verres et demi à thé)
vanille (1 à 2 cs d'eau de fleur d'oranger)
PREPARATION
Dans une terrine, verser la semoule, le sucre, le sel, le mélange moitié beurre et huile, la levure et bien mélanger avec les mains pour faire pénétrer tout ça.
Ajouter ensuite le lait additionné d'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure en mélangeant.
Beurrer un moule à manqué (le mien est en silicone), saupoudrer d'un peu de semoule puis verser cette préparation, bien égaliser puis saupoudrer la surface d'un peu de semoule aussi.
Cuire au four moyen (pour moi thermostat 3) durant 40 minutes.
Et voilà une galette de semoule bien facile et délicieuse pour un petit déjeuner gourmand.
A trés bientôt INCHALLAH.