Quand vous êtes un e-commerçant il y a une question récurrente qui vous embête : Comment faire pour diminuer les frais de port ? Trouver une solution logistique moins coûteuse, c’est bien, mais ce n’est pas toujours suffisant ! Alors de nouveaux moyens de distribution sont proposés comme le vélo pour les expéditions intra-muros par exemple.
D’autres acteurs ont décidé de faire encore mieux. Au delà du gain financier, c’est dans une démarche écologique que la marque de chaussures tendance JOJO a décidé de faire faire les livraisons par des pigeons ! Non vous ne rêvez pas ! La marque a travaillé avec un « dompteur de pigeon », a sélectionné les plus robustes d’entre eux et les a entraîné pendant de longues heures.
En plus de faire des produits esthétiquement réussis avec la possibilité de personnaliser vous même vos baskets, cette marque s’engage dans une démarche amusante et écologique pour livrer ses produits.
La gamme de chaussures proposée par JOJO
Voici la vidéo expliquant le concept de la livraison par pigeon !
En réalité, il n’en est rien,il s’agit d’une opération de buzz marketing originale qui permet à la marque d’émerger sur un marché très occupé. Il y a tout de même une véritable raison sociale associée au projet pour une paire de Jojos achetée, vous pourrez choisir de planter un arbre au Nigeria, ou permettre à un habitant de Sierra Leone de bénéficier de l’eau potable pendant 1 an.