Le festival des signatures continue...
-Les Seahawks ont renfloué (en théorie) leur position de quart-arrière en s'entendant avec Matt Leinart et Tarvaris Jackson. L'arrivée de Leinart est pleine de sens car il mérite une autre chance et il a connu énormément de succès avec Pete Carroll à USC. C'est possible que ça marche. Quant à Jackson, il se dirige vers un poste de #3 alors on ne s'étendra pas trop sur lui. Bonne chance aux Hawks car avec ces deux-là et Charlie Whitehurst, ils nageront dans l'incertitude à la position la plus importante.
-Les Ravens ont laissé partir plusieurs gros noms hier mais ils se sont assurés de garder le garde Marshall Yanda, un des joueurs cruciaux de leur attaque au sol. Toutes les sources habituelles identifient Yanda comme LA priorité des Ravens du côté des agents libres et en plus, c'est un roux barbu, un boni. Le contrat serait d'une durée de 5 ans pour environ 32-35 M$.
-Les Panthers ont réussi à garder leur pass-rusher #1 en s'entendant avec Charles Johnson sur les termes d'un contrat de 6 ans pour 72 M$. L'entente comprendrait un montant garanti de 30 M$. À seulement 25 ans, Johnson a déjà quatre saisons d'expérience dans la NFL et il a réussi 11.5 sacks du quart l'an dernier. Il a su remplacer Julius Peppers de belle façon.
-Le propriétaire des Bengals, Mike Brown, a réitéré qu'il n'échangerait pas Carson Palmer, considérant celui-ci comme étant à la retraite. Vieille tête de cochon. Plutôt qu'obtenir des choix au repêchage et améliorer l'équipe, il s'entête et fait sécher Palmer. Les tigrés ont eu deux saisons gagnantes en 20 ans et c'est pas pour rien.
-Fait incroyable: les Giants seraient en discussion avec Plaxico Burress pour que ce dernier effectue un retour à NYC. On va le croire quand ça va être signé.
-Sans surprise, les 49ers en sont venus à une entente d'un an avec le QB Alex Smith. Ce dernier aura donc une 13e chance de devenir le vrai #1 de l'équipe.
-Comme les Jets ne semblaient pas voir d'intérêt pour ses services, le vétéran garde Damien Woody a décidé de prendre sa retraite. C'était le NYJ ou rien pour Woody et il accroche ses spikes après 12 solides saisons dans la NFL. Il a pris part au Pro Bowl en 2002 et a remporté deux Super Bowls avec les Pats.
-Santana Moss (WR) a décidé de rester à Washington, étant l'heureux bénéficiaire d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 15 M$. L'entente comporte 6 M$ garantis. C'est très bon pour un gars de 32 ans qui a tout de même connu une bonne saison 2010 avec 93 catches pour 1115 v et 6 TDs.
-Après avoir quasiment fait dérailler la nouvelle convention collective avec leurs petites exigences, voilà que Vincent Jackson et Logan Mankins ont décidé de signer leur franchise tender prestement et de se rapporter au camp de leur équipe. On gage qu'ils se sont fait parler dans le casque.