Avez-vous toujours su que cet été serait si animé ?
Oui, nous le savions. Edwin (van der Sar) nous avait fait savoir que la saison précédente serait la dernière, nous avions donc prévu le recrutement d'un nouveau gardien depuis longtemps. Concernant les autres (Phil Jones et Ashley Jones), les opportunités se sont présentées à nous et nous les avons saisies. Nous en sommes donc à trois transferts. On cherche encore un joueur supplémentaire. Rien n'est sur le point d'arriver, rien d'imminent, à ce sujet, mais nous verrons bien ce qui se passera une fois que nous serons rentrés à la maison. Il y a aura encore 31 jours de mercato pour voir si quelque chose peut se concrétiser. Mais pour l'instant je ne travaille sur aucun dossier à ce sujet.
Si vous deviez finalement signer quelqu'un, ce pourrait-il que cela dure jusqu'à la date limite ?
C'est envisageable. Nous avons cherché pour un poste en particulier et nous sommes intéressés à deux ou trois joueurs pour ce poste, mais rien d'imminent pour le moment. Ce qu'il est important de comprendre, et Sir Alex a été clair sur ce point, c'est que nous avons besoin de quelqu'un qui va améliorer la qualité de l'équipe. Nous avons une grande équipe et seul un joueur de classe mondiale peut intégrer cette équipe. Ça ne sert strictement à rien, si vous ne pouvez obtenir les joueurs que vous voulez, d'acheter juste pour acheter. Mais on ne sait jamais, ça bouge souvent au mois d'août. Je ne travaille sur rien de concret mais cette situation pourrait vite changer à notre retour.
S'il ne fait aucun doute pour nous et nos fantasmes que ce fameux poste-clé est un milieu de terrain et que le candidat idéal reste plus que jamais Wesley Sneijder, de nouvelles rumeurs nous lient depuis quelques jours avec l'attaquant monténégrain de la Roma Mirko Vucinic. Et bien que cela paraisse étonannt vu la pléthore d'attaquants à la disposition de Sir Alex pour la saison à venir, cette rumeur prend un peu plus de crédibilité à la lecture de cette déclaration de Alessandro Lucci, l'agent du joueur en personne :
J'ai rencontré Manchester United hier. Nous avons parlé de Vucinic, mais nous n'avons encore rien conclu. United aime Vucinic mais il y a encore beaucoup de travail à faire avant de voir Mirko à Old Trafford.
United en 3-1-6 l'an prochain ?