Cadeaux fiscaux: « La droite doit abandonner sa règle de plomb qui met en grand difficulté nos concitoyens »

Publié le 26 juillet 2011 par Letombe

Le Secrétaire national à la communication et la mobilisation, David Assouline s’est adressé à Madame Valérie Pécresse, ministre du Budget, qui invite les socialistes à accepter la règle d'or.


En 10 ans, la droite a fait doubler la dette de... par PartiSocialiste Précisant que « la représentation parlementaire doit pouvoir garder la maîtrise de ses orientations budgétaires, et se garantir de pouvoir réellement agir pour l’investissement et notamment pour la relance économique». 

David Assouline a affirmé que « nous ne participerons pas à une opération politicienne, qui vise à couvrir le fait que jamais depuis la libération, le déficit et la dette ont été autant creusés par la droite depuis 10 ans. passant de 900 millions d’euros à 1,8  milliard, soit un doublement de la dette».

« Quand on gère si mal, on ne cherche pas à faire des opérations politiciennes dans le débat politique. Il faut arrêter les cadeaux fiscaux aux plus riches qui sont non seulement injustes et qui ont montré leur inefficacité. À aucun moment Valérie Pecresse ne dit en quoi ces cadeaux, depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, ont relancé l’économie de notre pays». 

«La règle d’or est de gérer sérieusement et dans l’intérêt général.

Nous vous invitons à rejoindre cette règle et à abandonner votre règle de plomb qui met en grande difficulté nos concitoyens, pour qui la vie est chère, pour qui la redistribution est absolument injuste. Et qui plombe notre économie et ses possibilités de relance en négligeant les investissements nécessaires et notamment tout le tissu des PME qui innovent et qui créent au profit de ceux qui créent des dividendes aux actionnaires».

Injustice, loi du plus fort et puissance publique affaiblie : le projet économique de l’UMP

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: