Dans mes tiroirs vénitiens j'ai un énorme dossier consacré à Fortuny.
Pour avoir pendant trente ans évolué dans le milieu de la décoration et des tissus,vu dérouler des kilomètres et des kilomètres de tissu je peux vous assurer que j'en ai rarement vus de comparables.
Même si j'ai lâché la partie il y a environ un an je n'en reste pas moins imprégnée et j'avais donc prévu d'aller au moins comme l'on dit dans le jargon au show-room.
Quand je pense au nombre de fois où j'ai arpenté la rue du mail temple du show-room s'il en est,au mieux les rues de l'Abbaye ,Bonaparte,Jacob ou la place de Furstenberg,rien d'aussi charmant que la Giudecca.
J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu jeter un oeil dans la cour alors qu'il est difficile d'y avoir accès à part lors de visites avec l'association Giardini Storica Venezia
A l'intérieur tout n'est qu'enchantement
Fortuny a été bien souvent abordé sur les blogs dédiés à Venise je ne ferais que plagier untel ou unetelle si j'abordais le sujet,aussi je préfère vous conseiller d'aller à droite à gauche si vous voulez en savoir davantage.
Il me semblait évident d'aller tout de même jusqu'au palais Fortuny ou se tenait l'exposition TRA.
Manifestement je ne suis pas perméable à ce genre d'art....
A un moment je me suis penchée à une des fenêtres,j'ai aussitôt appelé les deux Catherine les amies avec lesquelles j'étais et je leur ai demandé si elles pensaient qu'ils s'étaient jetés par la fenêtre de désarroi?
Heureusement qu'un jeune homme devant notre égarement est venu nous expliquer quelques oeuvres car nous en serions reparties fort dépitées.