Le PSG version Leonardo corrige l’AS Roma

Publié le 27 juillet 2011 par Ptimek

Les 2 nouveaux internationnaux du PSG : Matuidi et Menez (Crédit photo : PSG.fr)

Les nouvelles recrues arrivées cette semaine n’ont pas tardé pour se montrer à leur avantage sous leurs nouvelles couleurs du PSG. Le club parisien a remporté ses 2 matchs du soir, dans le tounoitrianglulaire organisé par Innsbruck, face à Innsbuck (1-0) et l’AS Roma (3-0). La mayonnaise semble prendre pour le plus grand plaisir de Leonardo, des joueurs et des supporters.

Dans un mini-tournoi joué en match de 45 minutes, le PSG a montré de belles choses en marquant à 4 reprises et dans en prendre. L’efficacité offensive et la solidité défensive, une association que nous n’avions plus vu du côté du PSG depuis un moment.

Certes, l’adversaire n’est soit pas très prestigieux (Innsbruck) soit en pleine préparation (AS Roma) mais le fait est là, les parisiens ont offert des belles promesses en vue d’une saison ambitieuse. Les arrivées de lundi, Blaise Matuidi et Jérémy Menez ont pris part aux rencontres. L’ex-attaquant de l’AS Roma, a proposé des choses intéressantes en vue de son association future avec Nenê, Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau. L’ex-stéphanois a été moins en vue, grâce aussi à la domination parisienne mais a fait le travail quand c’était nécessaire. Enfin, n’oublions pas Bisevac, l’ex-défenseur de Valenciennes qui s’est parfaitement entendu avec son coéquipier en défense central Mamadou Sakho.

Ajoutons à celà le doublé de Kévin Gameiro qui nous gratifie de sa pointe de vitesse et de celui de Guillaume Hoarau et on obtient un PSG newlook qui a fier allure.

Antoine Kambouaré va désormais avoir des problèmes de riches avec un effectif bien plus étoffé qualitativement et quantitativement que la saison passée. Il a pu tester 2 dispositifs tactiques différents pour chacun des matchs.

PSG – Innsbruck (1-0) : 4-2-3-1
Areola – Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné – Chantôme, Matuidi – Ménez, Bodmer, Nene – Gameiro
But :  Kévin Gameiro

PSG – AS Roma (3-0) : 4-4-2
Areola – Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné – Chantôme, Matuidi Ménez, Nene – Gameiro, Hoarau
Buts :  Guillaume Hoarau (2), Kévin Gameiro