Fruits et légumes en Provence et en Ukraine

Par Khatmars



Ma classe est allée au marché mardi 12 juillet. C’est parce que nous avons fait une fête le soir avec d'autres étudiants des cours d'été. Nous devions préparer le repas pour ce dîner. Alors nous sommes allés au marché. Il y avait là-bas beaucoup de fruits et de légumes. D’abord nous avons regardé les prix des produits que nous voulions acheter. Après, nous les avons acheté où c'était le moins cher.
Il y a beaucoup de fruits et légumes en Ukraine aussi. Mais ici, en France, j’ai été impressionnée en voyant une si grande variété de salades. Il n’y a pas autant de choix dans mon pays, seulement 2-3 variétés de salades. D’autre part, il y a des cerises jaunes en Ukraine, et je n’en ai jamais vu en France. Dans mon pays les concombres ne sont pas aussi longs que les concombres français. Ils font environ 10-15 cm. Ici, en France, les melons sont très sucrés et je les aime bien ! Les melons ukrainiens sont moins sucrés. Je pense que c’est parce que dans mon pays il y a une autre variété de melon. Ils poussent dans le sud de l’Ukraine.
Si nous comparons les prix, je peux dire que le prix des légumes en France est un peu plus cher, mais le prix des fruits est le même qu'en Ukraine.
En général, je passe du temps au marché avec plaisir !
Olena