AFP – Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, que Nafissatou Diallo accuse de crimes sexuels, ont donné leur accord pour repousser au 23 août la date de la prochaine audience au tribunal de New York, initialement prévue le 1er août, ont-ils indiqué mardi dans un communiqué.
Le bureau des procureurs n’a pas pu confirmer immédiatement auprès de l’AFP ce changement.
« Nous avons donné notre accord pour repousser l’audience devant le juge (Michael) Obus du 1er août au 23 août », écrivent les avocats, William Taylor et Benjamin Brafman.
« Nous comprenons que le procureur continue d’enquêter. Nous espérons qu’il aura pris, d’ici le 23 août, la décision d’abandonner » les poursuites, ajoutent-ils.
Après deux mois passés à vivre cachée, la femme de chambre qui accuse DSK de l’avoir violée a décidé dimanche et lundi, à huit jours de la date jusque là prévue pour l’audience, de donner son témoignage à l’hebdomadaire Newsweek et à la chaîne de télévision américaine ABC.
« Je veux que justice soit faite, je veux qu’il aille en prison. Je veux qu’il sache qu’il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, (…) son argent », a-t-elle notamment déclaré aux deux médias.