Magazine Culture

Judas Priest, Motorhead et Saxon au Pabello Olimpic de Barcelone

Publié le 26 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une soirée à ne pas manquer, au moins pour les amants de l’heavy metal, le 2 aout au Pabello Olimpic de Barcelone, qui réunira trois des groupes les plus célèbres de ce genre musical: Judas Priest, Motorhead et Saxon. Le concert commencera à minuit et le prix des entrées varie entre 53 et 115 euros.

judas <b></div>priest,</b> mortorhead, <b>saxon,</b> barcelonapriest, mortorhead, saxon, barcelona" title="judas priest, mortorhead, saxon, barcelona" />priest, mortorhead, saxon, barcelona" />

Les trois groupes qui feront partie de ce festival d’heavy metal appartiennent au mouvement musical britannique  historique connu comme “New Wave of British Heavy Metal”. Ils furent fondés dans les années 70 et au long des années ils ont modifiés leur style et leurs composants, sans jamais perdre l’énergie qui les caractérisent depuis leurs débuts.

Judas Priest est un des groupes les plus influents dans l’histoire de l’heavy metal et ils sont considérés comme l’un des groupes qui développa le plus ce style musical. Fondé en 1969 à Birmingham, Angleterre, leurs référent sont les grands du rock psychédélique et progressif et du hard rock comme Cream, Jimi Hendrix, Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, bien que depuis leurs débuts ils ont cherchés à se différencier des tendances de style dominant de l’époque, en proposant une musique plus crue, métallique et tonnante. Le nom de “Judas Priest” fut choisi par Bruno Stapenhill, qui le trouva dans la chanson de Bob Dylan “The Ballad of Frankie and Judas Priest”. Judas Priest défini sa musique dans les années 70, années de leur succès et du début de “la nouvelle vague de l’heavy metal britannique”, à laquelle s’unirent Motorhead et Saxon.

Motorhead est un groupe britannique fondé en 1975 par Lemmy Kilmister, bassiste, chanteur et compositeur du groupe, en plus d’être le seule membre qui est resté stable au long des années. Son groupe, normalement défini comme un “power trio”, eut beaucoup de succès depuis le début des années 80 avec des disques comme “Overkill”, “Bomber”, “Ace of Spade” et en particulier “No Sleep ’till Hammersmith”, qui permit à Motorhead d’être au sommet du top des ventes britanniques. Kilmister a toujours rejeté les étiquètes appliquées à sont style musical (speed metal, trash metal, heavy metal) et préfère le terme plus générique “rock and roll”. Les paroles de ses chansons parlent généralement de guerre, sexe, abus de substances et de l’affrontement entre le bien et le mal.

Le dernier groupe britannique qui fera parti de cet événement est le célèbre groupe nommé Saxon, né en 1976 à Barnsley, Yorkshire. Le groupe fit ses débuts sous le nom de “Son of a bitch” et eut un grand succès dans les années 80 en faisant une tournée avec Motorhead et en étant les leaders virtuels de la “New Wave of British Heavy Metal”. Les membres historiques de ce groupe furent Peter Byford, Paul Quinn, Graham Oliver, Pete Gill et Steve Dawson, bien que les membres aient changés très souvent au fil des années. Parmi leurs albums les plus remarquables ont trouve “Strong Arm of the Law” (qui est généralement considéré par les fans comme leur meilleur album) et “Denim and Leather” de 1981, dont la chanson homonyme est devenue l’hymne du metal du début des années 80.

menschauser Only-apartments Author
menschauser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines