Il y a des choses dans la vie qui sont très peu agréable, mais par lesquelles il faut quand même passer. Le dentiste fait partit de ses choses.
Je n’ai jamais eu de chouette expérience chez le dentiste. En général, c’est douloureux, stressant et tout simplement pas agréable, bon.
Donc, quand je me suis aperçu que j’avais sans doute une carie, une grosse en plus (finalement, ce n’était pas vraiment une carie, mais je ne le savait pas), j’ai commencé à procrastiner. En plus, habitant Québec depuis à peine 1 an, je ne savais pas vers quel dentiste m’orienter.
Voyant (ou plutôt sentant, car je ne voit pas vraiment dans ma bouche), le problème s’aggraver, j’ai finit par appeler la clinique dentaire tout près de chez moi (ils avaient un très beau site Internet et pour une graphiste comme moi, c’est TRÈS important).
Pourquoi je vous raconte cela? Eh bien, parce qu’à ma grande surprise, cela fût très loin d’être désagréable. En fait, c’était à la limite d’être agréable. L’hygiéniste dentaire et la dentiste qui se sont occupé de moi étaient super gentilles. Elles faisaient toutes sortes de blagues (avez-vous déjà tenter de rire la bouche grande ouverte? C’est vraiment une drôle de situation).
De plus, je ne sais pas si c’est les techniques qui ont évoluer depuis ma dernière visite (qui date quand même de 4 ans) ou bien est-ce spécifique à cette clinique, mais je n’ai ressentis aucune douleur.
Je suis tout sourire quand je repense à cette visite (et mon copain en a un peu marre de m’entendre en parler
), j’ai donc décidé de partager ce moment avec vous.J’ai un 2e rendez-vous en août pour un nettoyage et pour la première fois de ma vie, je ne suis pas nerveuse à l’idée d’y aller, car je sais que cela va bien se passer .