Télécharger mon CV en PDF
EXPERIENCES
Intervenant extérieur : Social Media // Community Management
Universite Toulouse II le Mirail
Depuis avril 2010
Dispense de cours aux masters II ManProTech
Initiation aux médias sociaux, aux stratégies de communication web social et au community management
Consultant Médias Sociaux
Dagobert
Depuis octobre 2009
Social media strategist
Conseils & recommandations stratégiques, Social media Optimization & définition des KPIs, Stratégie de diffusion, Cartographies & mapping communautaires
Community Manager
Gestion d’opérations E-RP, Gestion de communautés de marques, Veille e-reputation, monitoring Analyse statistiques et reporting
Projets :
Nikon, Cacharel, GDF, Mondadori, Citroën, Orange, Longines, FDJ
Chef de Projet Social Media
TEQUILA\
Avril 2009 – Octobre 2009
Dans le cadre de la création du pôle Influence Digitale
- lancement suivi de projets web communautaires, conception et lancement de nouvelles offres de marketing communautaire
Missions :
Conception de dispositifs communautaires (sites, blogs, forums…) et création de contenus
, Animation de communautés virtuelles, modération
, Apport de trafic sur les sites/blogs
, Etudes, Benchmark des sites de réseaux sociaux et identification des best practices veille concurrentielle.
Community Manager
Virtuadz
Avril 2008 – Octobre 2009
Gestion de projet Web/communication (Mypronostic, Sony, Teamlog) , Veille, Benchmarking, Intélligence Economique (Dezineo, Coca-Cola) , Administration de Blog (adverbrain.com/advergame.fr) , Animation de communauté , Consulting : SEO , Communication/RP
Manager Projet Application Web : Challenge Emploi cadres
Auditek
Septembre 2008 – Mars 2009
Challenge Emploi Cadres : Dispositif stratégique d’aide à l’emploi pour cadres (1er site Web communautaire français des caisses de retraite des cadres)
- Benchmarking : Web design, Ergonomie
- Planification de projet
- Développement site, intégration, implémentation
- Formation administrateur/accompagnement
FORMATION
Université TOULOUSE 2
Master 2 Professionnel, Management de Projets Technologiques
2008 – 2009
Management de projet, Marketing de l’innovation, Contrôle Budgétaire, Contrôle de Gestion, Financement, Business plan, Intelligence Économique, Comptabilité Analytique, Stratégie et Innovation Technologique, TIC, Informatique des Réseaux, ERP Mémoire M1 : Comment activer les réseaux d’internautes dans le cadre d’une stratégie de communication.
Mémoire M1 : Comment activer les réseaux sociaux d’internautes dans le cadre d’une stratégie marketing ?
Mémoire M2 : Les médias sociaux : mode ou nouveau pan du marketing ?
Activités et associations : Webmaster Toulouseweekend.com – Assistance maitrise d’ouvrage – Veille technologique et concurrentielle – Conception/Implémentation – Accompagnement/Formation