Magazine Internet

Expériences et Formations

Publié le 24 juillet 2011 par Gregoirelacoste

Télécharger mon CV en PDF

Expériences et Formations

Haut

EXPERIENCES

Intervenant extérieur : Social Media // Community Management
Universite Toulouse II le Mirail
Depuis avril 2010

Dispense de cours aux masters II ManProTech
Initiation aux médias sociaux, aux stratégies de communication web social et au community management

Consultant Médias Sociaux
Dagobert
Depuis octobre 2009

Social media strategist
Conseils & recommandations stratégiques, Social media Optimization & définition des KPIs, Stratégie de diffusion, Cartographies & mapping communautaires

Community Manager
Gestion d’opérations E-RP, Gestion de communautés de marques, Veille e-reputation, monitoring Analyse statistiques et reporting

Projets :
Nikon, Cacharel, GDF, Mondadori, Citroën, Orange, Longines, FDJ

Chef de Projet Social Media
TEQUILA\
Avril 2009 – Octobre 2009

Dans le cadre de la création du pôle Influence Digitale 
- lancement suivi de projets web communautaires, conception et lancement de nouvelles offres de marketing communautaire
Missions :
 Conception de dispositifs communautaires (sites, blogs, forums…) et création de contenus
, Animation de communautés virtuelles, modération
, Apport de trafic sur les sites/blogs
, Etudes, Benchmark des sites de réseaux sociaux et identification des best practices veille concurrentielle.

Community Manager
Virtuadz
Avril 2008 – Octobre 2009

Gestion de projet Web/communication (Mypronostic, Sony, Teamlog)
, Veille, Benchmarking, Intélligence Economique (Dezineo, Coca-Cola)
, Administration de Blog (adverbrain.com/advergame.fr)
, Animation de communauté
, Consulting : SEO
, Communication/RP

Manager Projet Application Web : Challenge Emploi cadres
Auditek
Septembre 2008 – Mars 2009
Challenge Emploi Cadres : Dispositif stratégique d’aide à l’emploi pour cadres (1er site Web communautaire français des caisses de retraite des cadres)
- Benchmarking : Web design, Ergonomie
- Planification de projet
- Développement site, intégration, implémentation
- Formation administrateur/accompagnement

FORMATION
Université TOULOUSE 2
Master 2 Professionnel, Management de Projets Technologiques
2008 – 2009

Management de projet, Marketing de l’innovation, Contrôle Budgétaire, Contrôle de Gestion, Financement, Business plan, Intelligence Économique, Comptabilité Analytique, Stratégie et Innovation Technologique, TIC, Informatique des Réseaux, ERP

Mémoire M1 : Comment activer les réseaux d’internautes dans le cadre d’une stratégie de communication.

Mémoire M1 : Comment activer les réseaux sociaux d’internautes dans le cadre d’une stratégie marketing ?
Mémoire M2 : Les médias sociaux : mode ou nouveau pan du marketing ?

Activités et associations : Webmaster Toulouseweekend.com – Assistance maitrise d’ouvrage – Veille technologique et concurrentielle – Conception/Implémentation – Accompagnement/Formation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines